Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli compact (profondeur limitée)
#1
Bonjour,

J'ai la contrainte suivante pour le choix d'un ampli (connecté ou non) : il est destiné à être mis sur une étagère dont la profondeur est 27 cm. En ajoutant l'espace à l'arrière entre l'étagère et le mur, il faudrait que la profondeur hors tout de l'ampli (y compris les câbles branchés à l'arrière) ne dépasse pas 30 cm.

Donc par exemple, exit les Marantz M-CR... qui mesurent 30,5 cm hors câbles.


Les Denon PMA-xx tiennent largement dans cette limite de dimensions, mais je n'aime guère le fait que seul le réglage de volume soit accessible en façade, TOUT le reste passe obligatoirement par la télécommande.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Mise à jour : je me rends compte a posteriori que j'aurais du poster ce message dans la section "Amplification" et non "chaînes intégrées" (qui comportent des enceintes je suppose ?). Si un modérateur veut bien l'y déplacer, avec mes excuses.
Répondre
#2
(01-15-2019, 11:49 AM)Cemoi a écrit : Bonjour,

J'ai la contrainte suivante pour le choix d'un ampli (connecté ou non) : il est destiné à être mis sur une étagère dont la profondeur est 27 cm. En ajoutant l'espace à l'arrière entre l'étagère et le mur, il faudrait que la profondeur hors tout de l'ampli (y compris les câbles branchés à l'arrière) ne dépasse pas 30 cm.

Donc par exemple, exit les Marantz M-CR... qui mesurent 30,5 cm hors câbles.


Les Denon PMA-xx tiennent largement dans cette limite de dimensions, mais je n'aime guère le fait que seul le réglage de volume soit accessible en façade, TOUT le reste passe obligatoirement par la télécommande.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Mise à jour : je me rends compte a posteriori que j'aurais du poster ce message dans la section "Amplification" et non "chaînes intégrées" (qui comportent des enceintes je suppose ?). Si un modérateur veut bien l'y déplacer, avec mes excuses.


Bonjour,

Tu souhaites du neuf, de l'occasion ?
De quelle puissance as tu besoin ?
Quelles connectiques ?
Quel budget ? Etc....


Sinon, ce n'est pas les amplis qui manquent. Quelques exemples :

Nad C 315 Bee.
Atoll IN30.
Luxman L-31.
Arcam A19......

Bonnes écoutes.
Répondre
#3
(01-15-2019, 02:52 PM)MZ3 a écrit :
(01-15-2019, 11:49 AM)Cemoi a écrit : Bonjour,

J'ai la contrainte suivante pour le choix d'un ampli (connecté ou non) : il est destiné à être mis sur une étagère dont la profondeur est 27 cm. En ajoutant l'espace à l'arrière entre l'étagère et le mur, il faudrait que la profondeur hors tout de l'ampli (y compris les câbles branchés à l'arrière) ne dépasse pas 30 cm.

Donc par exemple, exit les Marantz M-CR... qui mesurent 30,5 cm hors câbles.


Les Denon PMA-xx tiennent largement dans cette limite de dimensions, mais je n'aime guère le fait que seul le réglage de volume soit accessible en façade, TOUT le reste passe obligatoirement par la télécommande.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Mise à jour : je me rends compte a posteriori que j'aurais du poster ce message dans la section "Amplification" et non "chaînes intégrées" (qui comportent des enceintes je suppose ?). Si un modérateur veut bien l'y déplacer, avec mes excuses.


Bonjour,

Tu souhaites du neuf, de l'occasion ?
De quelle puissance as tu besoin ?
Quelles connectiques ?
Quel budget ? Etc....


Sinon, ce n'est pas les amplis qui manquent. Quelques exemples :

Nad C 315 Bee.
Atoll IN30.
Luxman L-31.
Arcam A19......

Bonnes écoutes.

Hello !
il peut aussi prendre un FDA, c'est encore plus petit !  Big Grin

exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...derway=asc
Répondre
#4
(01-15-2019, 04:27 PM)Vicaire a écrit : Hello !
il peut aussi prendre un FDA, c'est encore plus petit !  Big Grin

exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...derway=asc


Oui, mais apparement il souhaite avoir les réglages de l'ampli en façade (tonalité, balances, sources, Etc....) ..... me semble t'il.  Rolleyes
Répondre
#5
Bonjour

Un ampli FDA (FX-AUDIO D802) a le bouton de volume, le sélecteur de source, et les effets accessibles en façade.
Avec le prises ça passe dans 25 à 26 cm.

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
alimentation compris les 25 cm ?
Répondre
#7
(01-15-2019, 06:08 PM)gils a écrit : alimentation compris les 25 cm ?

bah, il la mettra sur l'ampli. Ou à côté.
Répondre
#8
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'ai rien contre l'occasion, si en excellent état et de préférence encore sous garantie.
Budget pas trop containt (disons 500 €) s'il dure 40 ans comme mon actuel (on peut rêver).

Pour ce qui est de la puissance, je n'ai pas besoin de grand'chose, vu qu'actuellement mon vénérable mais fatigué Pioneer SA-5300 me suffit largement sur ce critère. Je précise que je n'ai pas pour l'instant décidé de le remplacer plutôt que de le faire rajeunir histoire qu'il tienne encore 30 ans ; ça dépendra des alternatives.

Effectivement MZ3 il faut que je me pose la question de la connectique. Voici donc ce qui est actuellement branché - en analogique bien sûr via prises RCA - sur mon SA-5300 :
  • Mon décodeur TV Neufbox Évolution, qui dispose aussi d'une sortie optique et d'une HDMI
  • Mon lecteur DVD+Blu-ray Samsung (sur lequel je lis aussi les CD musicaux), mêmes sorties numériques
  • Mon Mac Mini (morceaux sur iTunes en AAC 256 kbits/s), via la sortie casque et un câble mini-jack 3,5 mm --> RCA
Pour l'instant donc je peux tout brancher en analogique, mais je me dis que viendra un jour où je voudrais ajouter une source qui n'aura plus de sortie analogique, ce qui risque d'être le cas d'une future version de décodeur TV par ADSL. Ce qui m'oriente vers l'option achat plutôt que réparation de mon SA-5300.

Dans ce cas j'aurais besoin :
  • D'une entrée optique (apparemment les amplis récents l'ont tous) voire deux,
  • D'une entrée HDMI (ça semble moins systématique),
  • D'au moins une entrée analogique, mais c'est pas mal d'en avoir une en rab.
  • D'une prise USB pour pouvoir écouter des morceaux stockés sur clef, en AAC 256 kbits/s.
Et puis la fonctionnalité Bluetooth et tentante, mais j'ai lu qq part que ce n'est pas optimal question respect de la qualité du son, que l'APT-X c'est mieux mais pas supporté par les appareils Apple. Exact ?
À ce propos, qu'est-ce qui est moins pire : Bluetooth ou branchement filaire en analogique entre le Mac et l'ampli ?
Et quid du WiFi ?


Enfin, la connexion à Internet peut aussi m'intéresser pour accéder aux services de streaming et découvrir les webradios, un univers que je ne connais pas.

Avant de voir vos réponses je suis allé faire un tour sur son-video.com, et m'aperçois que des amplis connectés compacts il y en a pas mal. Exemples de qq modèles qui respectent (parfois largement) mon critère de profondeur initiale :
Ampster-II
[/url]Elipson Music Center Mini BT
Cabasse Stream Amp 100
[url=https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/klipsch/powergate]Klipsch Powergate
Yamaha MusicCast WXA-50 (ne lit pas l'AAC ?)

Aucun n'ayant d'entrée HDMI, il faudrait que je branche soit ma Neufbox TV soit mon lecteur DVD/Bluray en analogique.

Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles en façade, en fait il faudrait et suffirait que j'aie le volume et la sélection de la source. Les autres réglages utilisés moins souvent (balance, graves, aigus) peuvent se faire via la télécommande.


Quant aux amplis FDA cités par Vicaire, j'ai regardé ce que c'est : effectivement c'est minuscule, mais je n'aime pas du tout le concept de bloc d'alim séparée, déjà que je peste contre les alims et câbles associés de ma box internet et de la Neufbox évolution, qu'il faut soit cacher derrière un meuble (ça prend la poussière et ce n'est pas optimal en matière de sécurité), ou laisser visible et c'est moche.

Je précise à toutes fins utiles :
  • que je n'y connais rien en amplis (classe A, B, C etc. ça ne me parle pas),
  • je fais quand même la distinction analogique/numérique,
  • je ne suis pas un audiophile très exigeant, souffrant hélas d'une perte auditive importante mais très ciblée sur les aigus (6-8 kHz) qui me vaut d'être appareillé depuis peu.
Merci par avance pour vos réponses à ce long message, que je vous remercie de ne pas citer intégralement dans vos réponses car sinon ça va vite remplir des pages Dodgy
Répondre
#9
Bonjour,  Wink
il y a une solution trés simple, c'est de mettre une planche en bois ou mieux en bambou http://forum-hifi.fr/thread-5736.html
entre l'appareil et l’étagère, je l'ai fait plusieurs fois, et à condition de ne pas trop exagérer sur la profondeur de l'appareil, ça "fonctionne" trés bien.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Nuprime IDA-8 !
Plus de système hifi

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 181 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,421 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 744 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 2,667 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Choix ampli LauMrmn 7 760 12-14-2023, 10:41 PM
Dernier message: LauMrmn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)