Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Aria 926
#1
Bonjour

Aujourd’hui mon ampli Marantz PM 14S1 drive des enceintes opal 620 de chez focal. Le son est chaleureux, vivant, naturel et équilibré.

J'ai envie de craquer pour les Aria 936. Les membranes me paraissent plus rigides et je pense que ces enceintes sonnent différemment. Quelqu'un aurait t'il déjà tenté l'expérience. Que pensez vous du mariage? Quelle sonorité pensez vous obtenir avec ce couple?
Répondre
#2
bonjour 

il s agit des 926 ou des 936 ? pour avoir aussi écouté les 948 pour moi les 926 sont les plus équilibrées mais pour etre honnête je dois dire que je n ai pas fais d écoute approfondies de ces enceintes donc  ressenti pas vraiment fiable et puis de toute façon ce n est que mon ressenti . mais disons que pour moi les 936 auraient leur place dans une grande pièce et les 948 dans une très grande pièce ...........

sinon je ne vois pas de contre indication des 926 couplé au pm 14si ampli qui a une alim déjà conséquente ( il faut du courant pour les 926 et encore plus pour les autres ) pourquoi ne pas aller au magasin avec ton ampli c est le meilleur moyen de te faire un avis ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Attention aux graves chez les Focal modernes qui sont ,à mon avis,surdimensionnés.Cela peux poser des problèmes en fonction de la salle d'écoute et de l'electronique associée.Mais le mariage avec le Marantz est judicieux.
Mac Intosh MA6700,Dali Epicon 6 ,Pioneer PD50,Project RPM9 Ortofon Quintet Blue modifiée Van der Hul,Revox B77
Répondre
#4
Merci à vous

Il est vrai que la solution est de trimbaler son ampli dans un magasin. Suis trop maniaque et je redoute toujours les déplacement surtout pour une bête à 2500 euros.

Pour les 936, j’ai effectivement entendu qu'il fallait du courant. A partir de 25 mètres carré, ça cause.....

J'ai aussi trouvé que les anciennes génération jmlab (entrée de gamme comme les opal) mettaient en avant le registre grave (pour mon plus grand bonheur). Avec le denon j'avais des basses en avant et rondes (je m'y suis habitué pour en apprécier le contenu). Les aigus un peu timides mais chatoyants
Le marantz me semble plus équilibré avec des basses qui descendent et mieux tenues. Des aigus et des médium somptueux.

Mais ce comparatif n'est pas pertinent puisque je compare un ampli HC à 1000 euros avec un ampli pur hifi à 2500 euros.

Juste pour dire qu'on s'habitue à un son (14 ans pour le denon) et ça devient notre référence même si ce n'est pas parfait. l'oreille s'éduque.....

Mon choix des arias est basé sur le prix et la cosmétique......J'ai écouté sur du Yam et je n'ai pas été déçu. (c'est vrai que les yamaha d'aujourd'hui -surtout les hauts de gamme - sont moins "agressifs")

je vais tenter d'aller à Paris pour écouter ce couple. L'ampli est récent je devrais trouver le bon magasin. A ce sujet connaissez vous un magasin sur paris ou proche permettant ces écoutes?

Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 769 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,984 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,983 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 546 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,014 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)