Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Bonjour
Aujourd’hui mon ampli Marantz PM 14S1 drive des enceintes opal 620 de chez focal. Le son est chaleureux, vivant, naturel et équilibré.
J'ai envie de craquer pour les Aria 936. Les membranes me paraissent plus rigides et je pense que ces enceintes sonnent différemment. Quelqu'un aurait t'il déjà tenté l'expérience. Que pensez vous du mariage? Quelle sonorité pensez vous obtenir avec ce couple?
Messages : 4,360
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
bonjour
il s agit des 926 ou des 936 ? pour avoir aussi écouté les 948 pour moi les 926 sont les plus équilibrées mais pour etre honnête je dois dire que je n ai pas fais d écoute approfondies de ces enceintes donc ressenti pas vraiment fiable et puis de toute façon ce n est que mon ressenti . mais disons que pour moi les 936 auraient leur place dans une grande pièce et les 948 dans une très grande pièce ...........
sinon je ne vois pas de contre indication des 926 couplé au pm 14si ampli qui a une alim déjà conséquente ( il faut du courant pour les 926 et encore plus pour les autres ) pourquoi ne pas aller au magasin avec ton ampli c est le meilleur moyen de te faire un avis ...........
Messages : 53
Sujets : 6
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Villemomble
Attention aux graves chez les Focal modernes qui sont ,à mon avis,surdimensionnés.Cela peux poser des problèmes en fonction de la salle d'écoute et de l'electronique associée.Mais le mariage avec le Marantz est judicieux.
Mac Intosh MA6700,Dali Epicon 6 ,Pioneer PD50,Project RPM9 Ortofon Quintet Blue modifiée Van der Hul,Revox B77
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
04-15-2016, 01:12 PM
(Modification du message : 04-15-2016, 01:15 PM par lawre51.)
Merci à vous
Il est vrai que la solution est de trimbaler son ampli dans un magasin. Suis trop maniaque et je redoute toujours les déplacement surtout pour une bête à 2500 euros.
Pour les 936, j’ai effectivement entendu qu'il fallait du courant. A partir de 25 mètres carré, ça cause.....
J'ai aussi trouvé que les anciennes génération jmlab (entrée de gamme comme les opal) mettaient en avant le registre grave (pour mon plus grand bonheur). Avec le denon j'avais des basses en avant et rondes (je m'y suis habitué pour en apprécier le contenu). Les aigus un peu timides mais chatoyants
Le marantz me semble plus équilibré avec des basses qui descendent et mieux tenues. Des aigus et des médium somptueux.
Mais ce comparatif n'est pas pertinent puisque je compare un ampli HC à 1000 euros avec un ampli pur hifi à 2500 euros.
Juste pour dire qu'on s'habitue à un son (14 ans pour le denon) et ça devient notre référence même si ce n'est pas parfait. l'oreille s'éduque.....
Mon choix des arias est basé sur le prix et la cosmétique......J'ai écouté sur du Yam et je n'ai pas été déçu. (c'est vrai que les yamaha d'aujourd'hui -surtout les hauts de gamme - sont moins "agressifs")
je vais tenter d'aller à Paris pour écouter ce couple. L'ampli est récent je devrais trouver le bon magasin. A ce sujet connaissez vous un magasin sur paris ou proche permettant ces écoutes?
Merci.