Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac à associer à un Auralic Aries mini
#1
Je viens de faire l’acquisition d’un Auralic Aries mini, je me pose maintenant la question d’un dac à lui associer pour faire un réel bon qualitatif de mon system.

Je ne sais pas si les termes sont corrects mais je recherche à découvrir le maximum de détails dans les morceaux, de l’aération, neutre et dynamique, pas un son analytique, je souhaite aucune fatigue auditive.

J’ai pu lire des retours positifs sur les dac suivants
-         3d lab Nano dac V2
-         Heed Abacus

Dans l’attente de vos idées
Merci par avance
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#2
Bonjour

tout va bien
vous n'avez rien oublié?

Le budget pour l'achat ud DAC?
Répondre
#3
Oui, dans le budget des 2 dac cité ci-dessus max 1500€ idéalement.
Le but est d'avoir un un bon qualitatif réel, franchir un cap !
Avant j’avais un dac Micromega que je trouvais très agréable.
Dans mon raisonnement, le lecteur réseau n'a pas une influence majeure dans la restitution audio, on lui demande stabilité et une bonne ergonomie, par contre je vois le dac comme un élément déterminant pour influencer la qualité audio.
Est ce que je fais fausse route ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#4
Pour moi oui car le streamer c'est la source qui va chercher ta ziq ou streming (Aobuz etc...)

Si c'est perdu à la source le DAC peut rien faire.
Répondre
#5
Donc si je comprend bien il faut idéalement trouver un équilibre qualitatif entre le lecteur réseau et le dac ?
Une idée pour un dac ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#6
Qu'est-ce qui cloche, que n'aimes-tu pas du son du DAC du Mini ?

Ça pourrait aider les copaings à te diriger dans la jungle des DAC...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#7
Tu souhaites acheter que du neuf ou aussi en occasion?

Car en occasion avec 1500€ de budget tu peux trouver de très bons appareils.

Je vois que tu es sur Montreuil et donc tu pourrais facilement écouter des DACs chez des parisiens du Forum... Smile

Le choix est vaste. 
Tu as les Audio-gd par exemple( il y a quelques mois il y a eu une pluie de Master 7, dont le mien à prix très interessants...). Le Mytek Brooklyn aussi mais qui nécessite d'une bonne alimentation séparée pour donner son meilleur. Ensuite, et je ne comprends vraiment pas pourquoi en France personne ne l'essaye pas, il y a le Pontus Denafrips avec de très bons retours à l'étranger. Les vieux DACs Audiomat. Ou les Hegel. 
Idéalement il faudrait aller les écouter pour te faire une idée.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#8
(01-11-2019, 12:46 PM)Crescendo a écrit : Donc si je comprend bien il faut idéalement trouver un équilibre qualitatif entre le lecteur réseau et le dac ?
Une idée pour un dac ?

Depuis mon expérience oui

Mettre une source d'un certain niveau et ensuite lui suivre un DAC d'un niveau supérieure tu risques d'être déçu.

La source ne sera pas mesure d'envoyer la qualité nécessaire pour exploiter au maximum ton DAC et aussi l'ampli et les enceintes bien sur suivent le même raisonemment...

On pense que le DAC puisse être le maillon centrale. Pour moi c'est faux.

Un DAC doit être le maillon qui exploite au maximum la source et doit être le plus "fantôme" possible.... Rolleyes
S'il a influence il y a quelque chose qui va pas.
IMHO
Répondre
#9
Bonjour

RME ADI-2 DAC ?
Neutre et fidèle...

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
(01-11-2019, 01:46 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

RME ADI-2 DAC ?
Neutre et fidèle...

Cordialement, Dominique

+1
Je le possède et le découvre petit à petit. C'est un DAC/Préampli/Ampli Casque bien conçu, très très bien détaillé dans le mode d'emploi, ce qui aide à comprendre aussi ce qu'on en fait et ses possibilités, qui sont nombreuses de part son DSP.
Il est à un peu moins de 1000€.
Les Mytek semblent très intéressants aussi, enfin le Brooklyn DAC + en particulier (Une gestion très intelligente du volume), mais c'est 2000€...
Sinon, moins cher et parait-il de qualité, le Topping DX7s.
J'ai eu avant le RME un Audio GD R2R1, rien à dire ça fait le job. Mais pas de DSP ni de gestion du volume, pas de lecture DSD, pas de sorties xlr (Non pas que cela soit bien mieux dans le cadre d'une écoute domestique, mais le fait de ne pas en avoir limite le choix d'amplis derrière)...
Pour ce qui est des sources, je crois que c'est une jungle où règne l'incertitude. Il faut essayer de trouver une source qui ne pollue, électriquement parlant, pas trop les entrées du DAC, et cela n'est pas forcément hors de prix. Le reste c'est du fignolage qui sera imperceptible sur la plupart des systèmes et dans la plupart des pièces d'écoute.
Il existe aussi des DAC bien isolés des pollutions sur leurs entrées, ça permet de moins s'arracher les cheveux sur la source.
Pour donner un exemple, chez moi, je suis passé de:
1/ Mano en HDMI + Audio GD R2R1 + Creek 6060 + Monitor Audio Radius 270HD
à
2/ Mano en SPDIF + Fx Audio D2160 + Monitor Audio Radius 270HD: il y a eu un petit mieux avec le FDA, vu le prix c'est déjà tout benef...
Ensuite:
3/ Mano en SPDIF + Fx Audio D2160 + XZT Divine 100.33: là, les nouvelles enceintes ont transfiguré l'écoute chez moi! Rien à voir avec avant, on est passé de "pas mal" à "top"
Puis dernière motif en date (J'ai voulu pouvoir me faire mon avis sur le DSD):
4/ Allo USBridge + RME ADI 2 DAC + RAM Audio Z420 + XZT 100.33: au niveau sonore, pas de changement notable si ce n'est sur les gros pics dynamiques que le nouvel ampli passe sans souci, là où le D2160 avait parfois (Rarement) du mal.
Par contre j'ai gagné en possibilités de lecture de formats audio et de traitement du signal avec le DSP du DAC RME.

Enfin tout ça pour dire que les différences sonore entre les électroniques, ben c'est peanuts par rapport aux enceintes. La véritable plus value se situe, à mon sens, ailleurs: gestion du volume, DSP éventuel...
Moi je serais toi, j'écouterais attentivement le DAC interne de l'Auralic Aries Mini comparé avec un DAC réputé comme le Mytek Brooklyn DAC + par exemple, et je verrais si l'investissement vaut vraiment le coup à tes oreilles et sur ton système.
En région parisienne, tu devrais pouvoir avoir pas mal de forumeurs qui seront ravi de te faire écouter leurs DAC.
Après, tu peux avoir envie d'un DAC qui gère le volume pour attaquer directement un ampli de puissance, ce serait tout à fait légitime au vu des progrès du numérique dans ce domaine. Là, à mon sens et dans ton budget, l'ADI 2 DAC de chez RME est à étudier sérieusement.
Sinon, un FDA si l'Auralic a une sortie en Coaxial, pourquoi pas?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 2,525 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,395 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,527 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 52 3,606 03-17-2024, 02:51 PM
Dernier message: Clyn72
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 275 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)