Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils Préampli avec 3D Lab Nano signature classe D
#1
Bonjour

Je viens à vous car je suis complètement perdu dans le choix d'un futur pré ampli, ce en grande partie par ma jeunesse dans l'environnement de la Hifi, mon manque de connaissance et d'expérience.

Descriptif de mon système actuel :

Source
MAC mini avec kit uptone audio - NAS et alim JS2 uptone audio
DAC Ps audio nuwave DSD (écoute principale)

+ REGA P3 avec cellule MM  goldring 1042

Amplification 
Pré ampli Audio research SP9
Ampli 3D Lab Nano Amplifier signature

HP

Revel Performa F32

Je pense qu'actuellement l'Audio research SP9 bride tout le reste, la dynamique est là, tout ce tien. J'ai réglé quelques problèmes que j'avais au départ, dont surtout le haut du spectre un peu trop brillant et maintenant je trouve que c'est plutôt pas mal au niveau de l'équilibre.
En revanche, ça manque de détails et de précisions.

Mon problème est que je n'ai pas de référence car trop peu d'écoute d'autres systèmes à mon actif et peu de connaissance.

J'ai entre autre lu ce post http://forum-hifi.fr/thread-491.html
Est-ce qu'il pré ampli Metaxas ou Avantgarde (modèle B1 ) pourrait aller avec un ampli classe D ?


Dois-je éliminer certain type de préa ampli ou favoriser d'autre.


Merci
Ludovic
Répondre
#2
Salut Lulu. Domicile! As tu essaye sans ton Preampli? To ampli peux se suffire à lui même Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
(01-08-2019, 05:27 PM)hug! a écrit : Salut Lulu. Domicile! As tu essaye sans ton Preampli? To ampli peux se suffire à lui même  Wink

Mon DAC n'a pas de contrôle de volume et j'ai un peu peur de le brancher directement, car le seul contrôle de gain viendrai du mac et j'ai un peu peur avec les 250W du bloc 3D Lab.

Mais j'avais eu l'idée

(01-08-2019, 05:27 PM)hug! a écrit : Salut Lulu. Domicile! As tu essaye sans ton Preampli? To ampli peux se suffire à lui même  Wink

Domicile ?

C'est à dire où j'habite, si c'est la question Asnières sur Seine en île de France
Répondre
#4
Domicile= correcteur d’orthographe et je ne n’avais pas vu que c’etait Un bloc de puissance ton ampli.
Peut être qu’un Preampli passif irait ou alors même technologie que ton ampli Wink

De plus il te faut une entrée phono!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Bonjour

Citation :Mon DAC n'a pas de contrôle de volume et j'ai un peu peur de le brancher directement, car le seul contrôle de gain viendrai du mac et j'ai un peu peur avec les 250W du bloc 3D Lab.

Vous avez raison d'avoir peur.
Depuis jeudi, je m'interdis formellement d'utiliser les potentiomètres de volume logiciel...
Vous pouvez par contre ajouter quelque chose comme https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor1.htm entre DAC et ampli.

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
Même technologie ? Préampli classe D, sauf erreur ça n'existe pas et surtout je ne verrai pas l'utilité de l'amplification classe D sur un préampli.

Oui pour l'entrée Phono.

(01-08-2019, 07:27 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :Mon DAC n'a pas de contrôle de volume et j'ai un peu peur de le brancher directement, car le seul contrôle de gain viendrai du mac et j'ai un peu peur avec les 250W du bloc 3D Lab.

Vous avez raison d'avoir peur.
Depuis jeudi, je m'interdis formellement d'utiliser les potentiomètres de volume logiciel...
Vous pouvez par contre ajouter quelque chose comme https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor1.htm entre DAC et ampli.

Cordialement, Dominique


En effet, ça permettrait déjà de faire quelques tests.
Répondre
#7
3D lab font bien des Preampli?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Hello

  si ça peut orienter, j'ai associé un ADGD M1 à des blocs Hattor  , connecté en XLR et j'en suis très content, avec les Ariana MK2, par contre la liaison en RCA câble Esprit Beta ne fonctionnait pas du tout.
  
  Le M1 n'a pas d'entrée phono. Si c'est possible de connecté le pré. et l'ampli. en XLR fait un essai, c'est ce que j'ai fait avec le GRIMM TPR,essai pas trop onéreux, je cherche maintenant à monter en qualité pour cette connexion


  Si ça peut t'être utile. Smile
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
#9
(01-08-2019, 07:44 PM)KYBLA a écrit : Hello

  si ça peut orienter, j'ai associé un ADGD M1 à des blocs Hattor  , connecté en XLR et j'en suis très content, avec les Ariana MK2, par contre la liaison en RCA câble Esprit Beta ne fonctionnait pas du tout.
  
  Le M1 n'a pas d'entrée phono. Si c'est possible de connecté le pré. et l'ampli. en XLR fait un essai, c'est ce que j'ai fait avec le GRIMM TPR,essai pas trop onéreux, je cherche maintenant à monter en qualité pour cette connexion


  Si ça peut t'être utile. Smile

Non mon pré actuel est uniquement en RCA contrairement à mon DAC et 3D Lab qui en revanche sont en XLR.

ADGD M1 ? C'est le pré passif de Hattor ?
Répondre
#10
Non c'est  AUDIO GD  , produit chinois, vendu là
j'avais déja le préampli. et je n'ai pas encore les sous pour le pré. de chez Hattor.

Je viens de voir qu'il y a double bornier sur les Revel, as tu viré les straps d'origine ? pour les remplacer par du câble de même nature que le câble HP, ce qui est en général conseiller.

   https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...c-388.html

   nombreux avis sur les différents forums.
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,548 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 32,189 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 755 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,876 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  Neodio NR 1500 signature Blascator 7 1,041 01-05-2024, 03:36 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)