Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence et choix caisson basse klipsch
#1
Bonjour amis audiophiles. 
J'ai besoin d'éclairer ma lanterne. 
Après l'achat de mes rf7 mk3  je souhaiterai investir dans un caisson de basse . Au départ mon choix se portait sur le R 112 SW ou le R 115 SW  Ma pièce fait 30m carré plus cuisine ouverte . Mais un vendeur m'a proposé le SPL 120. Donc j'hésite entre les trois  
Mon ampli est un onkyo tx 708. 
Le SPL 120 ressemble beaucoup au "R112 SW  mais en plus cher  
Le quel choisir  Merci pour vos réponses
Répondre
#2
bonjour .
les 2 se ressemblent mais le spl120 a l air d etre de conception un peu plus haut de gamme : ampli plus puissant , le caisson plus lourd de 6 kg ( important pour un caisson ) descend plus bas dans le grave , a l air d avoir une meilleure finition ( fabrication ? ) bref si t as le budget le spl120 me semble le plus qualitatif .... ne peux tu faire des écoutes des différents caissons ? ( et d autres )
une question , tu as un ampli hc pour seulement 2 enceintes ? et pourquoi pas un ampli hifi ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Perso avec ton budget je partirai sur du svs sb 2000

Légèrement plus cher que le spl 120
Répondre
#4
Je viens de regarder le svs sb 2000 et c'est vrai qu'il a de belles performances et en plus il n'est pas trop volumineux. Mais je souhaite faire un ensemble Klipsch. Le R115sw me paraît énorme. Il faut le caser.
Maintenant le R112sw est remplacé par le spl120 en beaucoup plus cher. Est il pour autant beaucoup mieux ? L'idéal serai de les écouter tout les 2

Pour répondre à jmr33.
J'ai un ampli HC car avant d'acheter les rf7 j'avais un ensemble focal donc pour les films j'ai un ensemble hybride Klipsch focal(désastreux).Et pour quobuz les rf7.
Par la suite j'achèterai la centrale et surround Klipsch.
Une autre question. Un vendeur me propose un preampli Nuprime sta 9
Qu'en pense tu ? Et comment ce branche t il ?
Répondre
#5
le nuprime sta9 est un ampli de puissance pas un pré-ampli , tu le branches aux sorties pré-out front de ton onkyo 708 ( regarde sur la face ar je suis presque sur que le 708 possède de telles sorties ) . alors rajouter un ampli de puissance hifi peut te permettre de gagner en qualité musicale pour les enceintes principales et permet aussi d avoir plus de réserve en courant pour les écoutes hifi et pour les séances hc qui en demandent beaucoup aux étages de sorties des amplis hc . après reste a savoir si l association entre nuprime et klipsch est bonne pour savoir il n y a que l écoute ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
salut,

en home cinéma je conseillerais effectivement d'avoir toutes les enceintes de la même marque et aussi de la même gamme. ce sera beaucoup plus cohérent en terme de rendu et de performances.

le fait d'avoir un ampli de puissance à part pour les voies principales frontales est également un plus indéniable.

enfin je dirais que le ou les caissons d'extrême grave sont important en home cinéma. il y à deux écoles en gros dans ce domaine, ceux qui préfère les caissons en charge close (plus rapide, plus impactant, plus intéressant si l'on écoute souvent aussi le système pour la musique en stéréo) et ceux qui préfèrent les caissons en charge bass reflex (permet de descendre un peu plus bas dans l'extrême grave, plus d'ampleur de profondeur,plus impressionnant pour remuer le canapé ! idéal pour les gros films d'action). mais il n'y à pas de règles absolues en la matière, c'est une question de goûts.

ce qui est sur c'est qu'un bon ou très bon caisson d'extrême grave nécessite une grande qualité dans la conception et la réalisation et donc pas de mystère, ça à un coût !

perso j'estime qu'il n'y à pas photo entre les caissons de chez SVS et ceux de chez klipsch. mais ce n'est pas tout à fait les même tarifs c'est vrai. disons que klipsch ne démérite pas mais SVS c'est un bon cran au dessus.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Merci à vous pour ces réponses rapides et précises.
Je me permet de rajouter encore une?
Voilà, le branchement de mes rf7 mk3 est en double câblages (un câble pour le médium et un pour le Twitter en 2.5mm)
Un vendeur m'as conseillé de les brancher avec un seul câble mais en passant par les deux borniers et ne pas ce servir de la plaque métallique (pontage)
Qu'en pensez vous
Répondre
#8
si tu achètes un ampli de puissance pour les rf7 le vendeur n a pas tord souvent le mieux est de rester en monocablage et il t a donné un bon conseil en te conseillant d enlever les plaques de pontage et de passer le câble par les 2 borniers ( bien sur tu dénudes les parties des câbles qui passent dans les borniers )....
par contre si tu relies les rf7 directement au 708 dans ce cas il peut etre intéressent de déclarer le 708 ( dans le setup ) en mode biamplification pour les rf7 ( 4 des amplis du 708 sont attribués aux enceintes principales si ces dernières ont les doubles borniers bien sur ) . bon ça m est un peu compliqué d expliquer par écrit par contre tout est indiqué dans la notice d utilisation de l ampli .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Oui j'ai vu que pour être branché en biamplification il faut se brancher sur les surround arr. et modifier dans le setup en mode biamplification au lieu de normal.
Et je l'ai fait et je trouve que c'est mieux en normal (un fil).
Le vendeur m'a expliqué que sur mon ampli c'est pas une biamplification mais un bicablage et que dans mon cas c'est mieux en un fil car l'ampli rame moins.
(si bicablage il alimente 4 enceintes)
C'est ce qu'il m'a dit.
Qu'en pensez vous ?
Répondre
#10
bonjour .
bon apparemment ton vendeur n y connais rien en ampli home cinéma , c est bien 4 sorties amplification qui sont dédiés a tes enceintes ( le bi-cablage se fait en 2 canaux ) elles fonctionnent bien en bi-amplification passive par contre il y a quand meme une limite qualitative car ces 4 amplificateurs ont une seule et meme alimentation mais quand meme suivant les enceintes cet option peut apporter un plus en qualité sonore ( le système hc de mon salon fonctionne ainsi ) ........mais pas chez toi donc oublies .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,703 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,055 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Aide caisson de basse Demo203 15 960 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,541 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,297 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)