Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUDIO PHYSIC AVANTERA Plus VENDUES.
#1
Type : Enceinte colonne 3 voies.
Marque : Audiophysic
Modèle et options : Avantera Plus option Black gloss
Prix de vente : Vendues à un prix indécent...
Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : Je les livrerai moi même. Je sais comment elles partent!!!
Montant des frais d'expédition : Pas forcément. dépend du lieu de livraison.
État de la marchandise : Excellent
Première main : 2ème. Achetées à 4 mois et 1/2.
Prix neuf : 17 500€ avec l'option laque noire, blanche ou ébène. 16000€ en finition de base
Facture disponible : Oui, l'initiale au magasin et la mienne.
Date, pays et lieu d'achat : Liège, Belgique le 21/04/2016
Garantie et date d'expiration :01/12/2020 par attestation du magasin concessionnaire AP vendeur initial.
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : Excellent état. Non fumeur, pas d'animal, appartement.
Site web du constructeur : https://www.audiophysic.com/en/
Commentaires : 
Liens divers : dans le message.
Photos : Envoi photo HD sur demande de n'importe quel détail de l'enceinte.

Bonjour à tous.

Noel est passé. J’ai pris possession de mes nouvelles enceintes. Les mêmes ou presque!!!
Elles étaient arrivées depuis Septembre chez mon revendeur Toulousain mais tirant toujours plus des miennes et n’en ayant acheté une nouvelle paire que pour un projet professionnel demandant un système audio minimaliste mais qui décoiffe et qui est en cours de montage, je ne les ai récupérées que ces derniers jours. 

Je suis fan du produit Avantera. Je les avais découvertes en les comparant aux 802D2 puis D3, aux Verity Audio Parsifal Anniversary, aux leedh E2, aux Cardeas Plus, Wilson sasha 2, Dali…
Toutes ces enceintes ont chacune des qualités mais aussi des limites, traits de caractère ou contraintes d’utilisation trop importantes.

Mais j’avais été bluffé par la proposition des Avantera, des timbres très réalistes, une richesse harmonique, une scène sonore énorme mais sans projection avec beaucoup de profondeur (j’écoute surtout du classique et timbres et profondeur sont mes dada) et d’ouverture, un médium rapide, plein, transparent donnant une véracité sur les voix ou les cuivres fantastique, une capacité à disparaitre physiquement très rare liée peut être à une mise en phase étonnante qui fait que même posées sans optimisation, sur un album tel que « Amused to death » de Roger Waters, on a tous les effets dans les murs, au plafond avec une scène sonore qui se transforme en bulle sonore.

Ce qui m'a vraiment conquis est cette aptitude à proposer un résultat de très haut niveau tout en étant ultra WAF, peu intrusives physiquement. Un mur de son, de l'ouverture, une profondeur exceptionnelle avec des enceintes très raisonnables en taille. Cette facilité de mise en oeuvre est fondamentale à l'obtention d'un résultat de haut niveau. D'autres enceintes peuvent bien marcher mais un poids dissuadant de les déplacer ou un encombrement excessif empêcheront d'en tirer le potentiel. Leurs performances ne resteront que potentielles à la différence de celles de l'Avantera!

Ces qualités sont dues, entre autres, à une architecture très favorable: elles sont basculées vers l’arrière de 7 degrés pour respecter la phase, aucunes parois parallèle, des HP de grave au nombre de 4 par enceinte, pas trop gros (18cms) donc rapides et surtout en push-push 2 à 2 car disposés sur les cotés donc aucune vibration de caisse sur des contrebasses par exemple et une face avant débarrassée des HP de grave donc très étroite (ce qui favorise la « disparition » de l’enceinte), qui compte un tweeter très performant montant à 40000HZ et deux HP de médium, un médium et un bas médium. Les 7 HP sont du même matériau, même techno et donc une fusion des registre qui est un point fort, très fort face à nombre de modèles. Cela monte très haut mais avec un aigu intégré à la perfection au médium. De la même façon, le bas médium fait une jonction parfaite avec les HP de grave très rapides.
Enfin, les events (2 par enceinte) sont situés DESSOUS. Gros avantage.

A l’époque, je m’étais dégonflé pour les acheter neuves. Elles coutaient 17500 € en laquée noire et j’avais peur de me faire rincer si revente car la marque est peu connue en France, à la différence des pays d’europe du nord ou USA.
En France, dès qu’on sort de BW, de qqes « légendes » américaines (parfois surfaites…), et des qqes marques françaises qui sont visibles parce que leurs concepteurs sont copains avec les journalistes français, il n’y a plus personne…

Et puis un jour, un copain m’appelle en me disant qu’il a vu une annonce super intéressante.
C'est donc celles ci que j'ai achetées:
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat...68048.html

J’ai fait une super affaire. Le vendeur était pressé. Il avait lui même fait une super affaire. J’ai d’ailleurs les factures d’origine de l’achat neuf. Elles avait 4 mois et 1/2. Pas même rodées !!! Après négociations facilitées par le fait que je me tapais 2200 kms pour les récupérer moi même, j’en prenais possession deux jours après, en avril 2016.

Elles avaient pulvérisé mes colonnes Marten Django XL… C'est une autre catégorie.

Elles sont de décembre 2015. Option black gloss. En parfait état. Elles ont UN défaut cosmétique d'origine.
Une des deux enceintes avait été rayée à l’usine SOUS l’enceinte durant la manutention. Je savais grâce au numéro de série et la gentillesse de l’importateur l’existence d’un défaut cosmétique sur une enceinte qui avait expliqué le prix canon de départ (elles étaient vendues 27000 dollars aux US. Ils ne peuvent pas envoyer une enceinte qui ne soit pas parfaite…) mais je ne savais pas, ni lui, lequel. Juste que c’était uniquement cosmétique. Et le vendeur, qui avait laissé le magasin lui installer les enceintes ne le savait pas non plus.
Je suis parti les chercher. On a cherché un moment et c’est en démontant les pieds, ce qui exige de mettre l'enceinte dans sa housse puis polystyrène sur la tête avant de les retourner pour dévisser les pieds que nous avons enfin trouvé!
Donc défaut totalement invisible et uniquement cosmétique.

Mais grâce à cela, l’acheteur initial les a payées XXXXX€ au lieu de 17500 !
J’en ai profité…L'acheteur aura toutes les factures. Il profite ainsi d'achats à bon compte successifs !

Cela fait deux ans et demi que j’en profite.

Aujourd’hui, j’ai deux paires d’enceintes identiques visuellement (je les ai reprise laquée noire) dans le salon et ma femme râle de plus en plus (elle est patiente pourtant…)
En plus, je me suis rendu compte que laisser les enceintes non branchées à côté de celles qui tournent pénalise gravement ces dernières !!! 
Elles se comportent comme des pièges à son voire bass-trap en « pompant » le son.
Il est temps qu’elles partent.

J’ai été transparent sur les conditions extrêmement favorables de l’achat, j’en ai profité largement, il faut qu’elle partent, j’ai déjà payé les nouvelles et même si elles passeront en charge, cela fait mal donc je brade.

Ce prix pour des enceintes exceptionnelles qui valent 17500 neuves, sont en super état (pas d’animal à la maison, jamais bougées, non fumeur), c’est sans concurrence. Encore faut il avoir ce budget, j’en conviens.

Bien sûr, je ne fais AUCUNE confiance aux transporteurs. Je livrerai donc moi même les enceintes pour qu’il n’y ait aucun risque. Je sais comment elles partent…

Dernière chose: étant confiant (le mot est faible et je n’aurais pas racheté des Avantera si ce n’était pas le cas) dans le produit face à la concurrence à ce prix d’acquisition, je suis prêt, moyennant participation aux frais si pas d’achat final, à la faire essayer dans leur lieu de destination avant achat.

Quelques tests:
Avantera 1 (version initiale ayant précédé les miennes):
http://www.theabsolutesound.com/articles...r-tas-220/

http://www.6moons.com/audioreviews/audiophysic/1.html

https://hometheaterreview.com/audio-phys...-reviewed/

Puis de la version suivante, que je vends:
http://www.audiophysic.de/download/avant...nglish.pdf

Bon réveillon à tous.

Laurent.

PS: photos par mail.
PS2 (pour les plus vieux!) : pardon pour cette longue annonce qui fait un peu CR mais je n'en avais pas fait ici et comme je ne comprends pas que ces enceintes ne soient pas plus connues. Enfin, si. Un revendeur fait toujours plusieurs marques et il a toujours intérêt financièrement ou est contraint pour garder un poids lourd en vitrine de mettre autre chose en avant. Je ne cite personne...
#2
Rolleyes En tant que Modo, je devrais m'abstenir... Obligation ou droit de réserve.
Mais en même temps, je pense avoir peut être quelque crédibilité ici !
Je peux garantir le sérieux de Laurent et la sincérité de ses propos (rare de tracer ainsi le vécu d'un produit)... Ainsi que la pertinence de ses choix !

J’espère que ces belles trouveront dans le cadre de ce forum de nouvelles oreilles qui se feront plaisir.
Si non... bah, Laurent, faudra que tu OBLIGES le nouveau proprio à nous rejoindre Wink !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#3
Si vous avez le budget et connaissant Laurent, je ne peux que vous conseiller de vous interesser a ces superbes enceintes, pas de lezard a craindre et en plus il les livre ??
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
#4
Hello les jeunes. Merci pour vos messages !

Effectivement, je livre et j’installe.

Je précise que j’habite Toulouse et que même sans projet d’achat, je me ferai toujours un plaisir de recevoir des membres du fofo pour partager de beaux disques et confronter nos références et repères.

Bonne journée. Laurent
#5
Contact MP
#6
Salut, avis au futur propriétaire...

Comme souligné par Marius et Chet, vous pouvez faire pleinement confiance à Laurent.

J'ai la chance de le compter dans mes amis et je puis certifier de l'état esthétique, du fonctionnement et de toutes les qualités des AVENTERA +

Au risque de froisser certains professionnels des Auditoriums de Toulouse, les meilleurs écoutes faites en la ville rose furent et restent chez Laurent.

@ Laurent quand cela te sera possible téléphone moi. Regarde ton tel, je t'ai envoyé un sms en début d'après-midi...

Charon
#7
(01-17-2019, 04:10 PM)Achilles a écrit : Contact MP
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html ... Même pour l’intérêt des PA Shy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#8
Sorry ,c'est fait  Angel
#9
(01-17-2019, 10:59 PM)Achilles a écrit : Sorry ,c'est fait  Angel
MERCi
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#10
Bonjour à tous.

Photos envoyées à Achilles

A ce jour, je n'ai toujours pas mis mes enceintes en vente ailleurs, ni sur HCFR, ni sur le Bon coin, ni sur Club.
Je finirai peut être par le faire si besoin.

Si je les vends à un sympathique membre de ce sympathique forum où personne n'agresse jamais personne pour la raison qu'il entend des différences là où d'autres (sourds?  Tongue) n'en entendent pas, j'aime autant !!!

Bonne soirée.

Laurent.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Jean Maurer 320E Jilou 14 2,018 03-10-2024, 03:00 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Module BXT pour Enceintes Kii audio Kii3 (Nouveau Prix) pda0 5 675 03-05-2024, 08:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes WILSON BENESCH Square 5 Demetrios 36 5,329 03-03-2024, 05:56 PM
Dernier message: Demetrios
  [VENDUES] Enceintes Kii audio - Kii3 + BXT - Nouveau prix pda0 10 2,248 03-01-2024, 03:47 PM
Dernier message: marius30
  [VENDUES] Enceintes colonnes Melin Audio Rabroo 20 4,408 02-28-2024, 08:34 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)