Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cellule Kiseki qui connait ? je récidive !
#1
Bsr,
Vu que je cherche je suis tombé sur cette marque de l'espace, la première 1650 € et la dernière coute le prix de la voiture de madame ???
Elle a quoi de spéciale cette marque japonaise pour avoir de tarif lunaire ???
Topaze
Répondre
#2
Bonsoir Topaze,

Que Neni il ya encore mieux avec Koetsu puisque première> 2K€ et le top > 11K€
et encore mieux ou identique avec Clearaudio puisque le Top, Goldfinger > 11 ou 12K€
Les Dynavector sup > 8K€
L'Ortofon sup > 6K€
Lyra sup > 6K€
Et il y en a encore comme Van den Hull > 5K€
Zyx > 5K€

Alors même le Top Kiseki en -dessous de 10Ke c'est du petit joueur

Musicalement
Smile Cool Big Grin
Répondre
#3
(04-09-2016, 11:01 PM)Nathalie a écrit : Tandis qu'on en parle,
ZYX à été chez moi une énorme déception.

Lourdingue, confuse, et je parle de celle à 3000€ la bête. 
....
Frime et compagnie cette marque, juste un blabla à la mode

d'un autre côté, rien ne nous dit que ta mise au point de cette cellule était parfaite..
entre temps, ZYX n'est pas la première marque venue, qui croire ?
Répondre
#4
Bonjour bbill,


Mais cela fait justement tout le charme des forums de l'Audiophilie spécifiquement Française alors qu'elle existe à un degré moindre dans l'Audiophilie Francophile qui malheureusement existe encore à un degré moindre sur des forums des Anglos, des Saxons, des ... ce qui peut rendre leurs forums plus "tristounets et moins vivants" dans la qualité de leurs échanges ... !!! Smile Cool Big Grin Angel
Répondre
#5
J'ai assisté à une très belle écoute avec une ZYX R100, comme quoi ...
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
Mes championnes  à moi a des tarifs pas trop stratospherique..quoi que ?.ce sont les Lyra  
Et parmis elles la Delos.(Entree de gamme 1350/€)
 Sinon pour justifier les prix ..
la mise en oeuvre de matériaux coûteux comme les cantilever en diamant ; la taille complexe des pointes qui doit generer pas mal de rebus ( si la marque est sérieuse ) les enroulements de fils tres fin comme des cheveux et précieux ( or ) faient à  la main ;Les aimants puissants en terre rares ..Bref une construction qui pourrait S'apparenter a de l'artisanat  de bijouterie de luxe a petite échelle ..
.
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
des avis très tranchés Miss Nathalie..... Big Grin
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#8
(04-10-2016, 01:55 PM)Nathalie a écrit : Mise au point ça va merci, c'était ma spécialité bien avant que je touche aux câbles, mon mari autrefois assurait le SAV pour l'importateur Helius. Wink

tes câbles DIY ? cela doit rassurer sur la mise au point d'une cellule ?
la déception, c'est aussi de ne pas lire les détails de ta mise au point ZYX..
Répondre
#9
Dans la liste de Pascalounet j'aimerais bien une Ortofon Anna ...
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#10
Nathalie a écrit :
(04-10-2016, 12:33 PM)Rey51 a écrit : J'ai assisté à une très belle écoute avec une ZYX R100, comme quoi ...

Comme dit précédemment, 
on n'a peut-être pas la même exigence. 
Je ne peux pas supporter ce qui manque de précision et de bande passante, ça me donne des boutons. Wink

Et là c'est le cas.

N'ayant jamais assisté à une même écoute,  impossible pour moi de comparer nos exigences respectives.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tubes S4A qui connait ? pascal 2 2,179 09-01-2022, 08:19 AM
Dernier message: pascal
  Quelle cellule avec un bras Jelco SA 200 ? claude 5 5,069 12-20-2021, 05:22 PM
Dernier message: Rey51
  Cellule Linn Asaka GenLee 68 29,321 11-27-2021, 07:39 AM
Dernier message: Rey51
  Choix cellule pour rega P3 Bichou 10 7,091 11-22-2021, 03:05 PM
Dernier message: Blascator
  Nettoyage de la cellule vinylmaniac 17 18,058 10-20-2021, 10:40 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)