Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnat Transpuls 1500
#1
bonsoir
j'ouvre ce sujet  pour les Magnat Transpuls 1500 
sa a fait plusieurs fois que j’aperçois ces enceinte sur des site Hifi.
sur papier elle on l'air d’être top, et j'aimerais savoirs si vous avez eu l'occasion de les entendre? 

je précise que ce n'est pas pour un futur achat,seulement pour ouvrir une discutions a propos de ces enceinte  qui on l'air vraiment bonne sur papier sur un tarif de 1000 euro la paire.  
  
enceinte 3 voie 
Magnat Transpuls 1500
Puissance admissible : 250 W (500 W en crête)
Sensibilité : 95 dB
Impédance : de 4 à 8 Ohms
Réponse en fréquence : 16 Hz à 35 kHz
Fréquences de coupures : 920 Hz et 4800 Hz
Répondre
#2
Je dois avouer que ces enceintes m'ont l'air extrêmement surprenantes: Un gros 15 pouces dans le grave, un médium très traditionnel et deux aigus servis par un pavillon. Le prix est tout à fait incroyable.
Néanmoins, je ne les ai jamais croisées. Mais il est probable que ce soit une aubaine pour taquiner le son qualitatif proposé dans les années 70 sans casser sa tirelire.
Magnat a toujours fabriqué des lignes d'enceintes très bas de gamme et d'autres qui sont par contre vraiment magnifiques. Il faudrait savoir où se situe cette "Transpuls" qui sur le papier, c'est vrai, à l'air ultra-sympathique!
Répondre
#3
Pas encore entendues, mais vu le tarif j'ai un peu peur d'être assez déçu.
Le 15´ est forcément très bas de gamme, comment peut il en être autrement ?
Et le faux tweeter à pavillon me fait un peu tiquer quand même.
Mais bon à voir, on sait jamais. Sur le papier, en effet ça déchire.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Elles me font penser à des Martin Exorcist des années 70...
Répondre
#5
Bonjour,

Je m'intéresse aussi à ces Magnat Transpuls 1500...

Depuis l'ouverture du sujet par Ludodo, quelqu'un les aurait-il écoutées ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#6
Peut être à acheter l'année prochaine ou dans deux ans, elles seront certainement à 700€ la paire, vu la dévaluation très rapide de leur matériel...
Sinon il manque un chiffre dans le prix actuel, au minimum un 1 devant Smile
Desktop PC et Macbook -> Digione Signature  + SMSL DP3 -> Dac RME adi2 -> Ampli Audio GD Master 3 > JBL 4430 et 4312


Répondre
#7
Les HPs de grave et mid :

[Image: 771e9431682adf74cf8030f26303b81e.md.jpg]
[Image: eefde48f05d99fa821322ac2c7e3cc0c.md.jpg]

Perso je préfère mes vieilles guimbardes ! 
Mais c'est une question de goût... 

Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#8
Le problème n'est pas forcément que les HP de grave et de médium soient cheap, de toute façon à ce prix-là on s'attendait pas à avoir des HP à 1000 boules pièces dedans, par contre ce qui est un problème c'est la publicité mensongère autour de leur tweeter : deux dômes tissus côte à côte dans une pièce métallique vaguement concave, ça ne fait pas un haut parleur pavillonné et encore moins une compression ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
(07-10-2019, 08:07 AM)pascal a écrit : Le problème n'est pas forcément que les HP de grave et de médium soient cheap, de toute façon à ce prix-là on s'attendait pas à avoir des HP à 1000 boules pièces dedans, par contre ce qui est un problème c'est la publicité mensongère autour de leur tweeter : deux dômes tissus côte à côte dans une pièce métallique vaguement concave, ça ne fait pas un haut parleur pavillonné et encore moins une compression ...

Salut Pascal, 

D'accord avec toi mais explique moi comment un grave de ce type peut faire du 16 Hz avec un système magnétique aussi réduit ?
Bon après ils disent 16 mais à quel niveau ?
-10db ? Smile
Répondre
#10
Oui une "gamme de fréquence" donnée sans rapport au niveau ne veut strictement rien dire, et on est également dans la publicité mensongère ici. 16 Hz à -10 dB c'est déjà beaucoup, même pour un 38 en basse-reflex et bien que ce soit un vrai woofer dédié et pas un grave-médium à suspension petit plis, d'autant qu'il est coupé très haut (920 Hz d'après leurs données) : au mieux 30-35 à -3, 25-30 à -6, et  je dis bien au mieux, probablement même pas, je ne sais à combien ils ont mesuré le 16 ... ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,229 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Tweeters MHTL28m enceinte magnat msp 100 oursdefeu 4 1,573 04-21-2023, 07:30 AM
Dernier message: gonzo
  Magnat quantum 1009 Philmeeple 9 1,492 04-02-2023, 10:45 PM
Dernier message: Philmeeple
  Magnat Quantum 1009S oliv972 27 7,171 03-11-2022, 09:20 AM
Dernier message: Olivier
  Magnat transpul1500 claudio 3 2,138 09-14-2021, 05:02 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)