Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant audiophile : besoin d'ampli?
#1
Bonjour bonjour,


Débarquant dans le milieu audiophile, je peine un peu à comprendre toutes les infos.

J'ai récemment fait l'acquisition d'enceintes monitoring actives. Je m'en sers notamment pour du DJing, pas de soucis de ce côté là, la table de mixage disposant d'une carte son, je n'ai pas besoin de grand chose d'autre.

J'aimerais cependant les utiliser dans un cadre d'écoute simple, pour écouter des vinyles joués sur ma platine (qui dispose d'un préampli) et de la musique provenant de source numérique. 
Je sais que mes monitors ne sont pas des enceintes de salon à proprement parler mais j'ai choisi de les utiliser comme tels pour l'instant.
J'ai également l'intention d'intégrer un caisson de basses à tout ça.

Quelle est la meilleure option pour cela? Ampli? Pré-ampli?
 Je sais que le signal qui sort de mes enceintes est déjà amplifié et qu'il serait dangereux de le brancher sur la mauvaise entrée d'ampli mais je suis un peu perdu.

Je sais également que pour profiter au maximum de la musique haute qualité que j'ai sur mon PC, j'ai besoin d'un DAC, et je me disais que si j'avais en effet besoin d'un ampli j'aurais pu faire d'une pierre deux coups en achetant un ampli DAC intégré.

Bref, je m'en remet à vos conseils, mes recherches n'ayant pas été très fructueuses...
Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour

Vous n'avez pas besoin d'ampli.
Un PC, un DAC et c'est tout.
Attention, si la distance DAC / enceinte est supérieure à 3 m, il faut un DAC avec des sorties symétrique sur prises XLR.
Quelle est la connectique de vos enceintes ?

NB :
Allez vous présenter dans la rubrique qui convient, comme le demande avec insistance Chet à tout ceux qui ne le font pas...

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,811 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 609 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Installation débutant Noobsound 115 23,104 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
  Besoin d'aide : Ampli + 8 enceintes Rollos 1 708 09-26-2023, 11:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières ! jonafly 65 20,233 07-24-2023, 09:57 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)