Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rodage
#1
Hello, 

Je viens d'acquérir une barrette LH Audio ayant lu que cette barrette est supérieure à mon actuelle Blacknoise.

Le fabriquant annonce 150 heures de rodage. 

Pour l'instant, la restitution paraît bouchonnée, un peut comme si un tissu avait été déposé sur les caisses claires d'une batterie. 

Alors petite question, le phénomène de rodage, c'est quelque chose que vous avez observé ? 
Perso, en hi-fi, je n'ai quasiment jamais acheté autre chose que du neuf, tant en câbles qu'en électroniques, et je ne me souviens pas avoir entendu ce phénomène.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Le cordon d'alim de la LH, c'est quoi ?
Déjà rodé avant ?
J'ai une LH, mais elle a été installée en même temps que d'autres éléments.
Donc je ne peux objectivement définir son rodage.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Ah zut faut aussi roder les barrettes secteur ?
150 hres en plus?

C'est rigolo on ne rode plus les voitures mais il faut roder les câbles électriques Rolleyes

pas d'avis sur la question c'est juste un petit troll pour le fun Tongue
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#4
(12-09-2018, 06:08 PM)Chet a écrit : Le cordon d'alim de la LH, c'est quoi ?
Déjà rodé avant ?
J'ai une LH, mais elle a été installée en même temps que d'autres éléments.
Donc je ne peux objectivement définir son rodage.

Oui le câble secteur est ancien, c'est un TWL 7+.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#5
J'ai aussi un TWL sur la LH. Un gros !
Mais je ne connais plus la réf.... Faut que je cherche !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Pour l'instant, j'ai mis la LH sur la partie vidéo (TV, lecteur blueray, boitier vidéo Orange) et informatique (NAS, routeur, switch). Je vais laiser tourner quelques jours et on verra passé les 150 heures.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
Ah zut faut aussi roder les barrettes secteur ?
150 hres en plus?

C'est rigolo on ne rode plus les voitures mais il faut roder les câbles électriques Rolleyes

pas d'avis sur la question c'est juste un petit troll pour le fun Tongue
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#8
La première fois que j' entends qu' il faut rôder du...courant.
Les enceintes c' est normal, l' ampli un peu, mais tout ce qui est câble ou barrette secteur, là,  j' en apprends un truc.
Comment peut on rôder un courant électrique ?
Là j' aimerai qu' on m' explique.
Huh
Répondre
#9
C'est pas le courant qui se rode, mais son media.
Pour ce qui me concerne, pas d’explication, mais des suppositions : Stabilité mécanique, polarisation des charges dans l'isolant, ou des cristaux du conducteur...
Valable pour secteur, modulation et câbles HP... et... fusibles !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
C' est fort possible.
Maintenant je sais qu' avec un câble vierge, il faut y aller en douceur...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)