Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur a tube
#1
Bonjour
J'aimerais tester un amplificateur a tube sur mes klipsch rf7 mk3.
Alor pourquoi le tube simplement parceque je trouve sa jolie.
 Mais esque je pourrais trouver aussi bien en tube que mon ampli actuel quloos qa690?
Comme je ne connais rien en amplificateur, j'aimerais savoir quelle modèle a tube pourrait  convenir pour faire des test
Merci
Répondre
#2
Bonjour!!

inutile de chercher plus loin, je vends un excellent ampli à tubes !! mon annonce sur ce site : 

http://forum-hifi.fr/thread-9851.html

Smile Smile
Répondre
#3
Surtout qu’avec le rendement de tes RF7 l’ampli de Vicaire devrait bien matcher et à un bon prix! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
(12-05-2018, 03:15 PM)hug! a écrit : Surtout qu’avec le rendement de tes RF7 l’ampli de Vicaire devrait bien matcher et à un bon prix! Wink

Big Grin Big Grin Big Grin

merci !!!
l'avantage des tubes c'est qu'on peut les changer pour changer de sonorité, plus ou moinsrond, plus ou moins chaud, etc......
Répondre
#5
Bonjour 
Vous n avez pas parlé de budget pour l ampli 
Les RF7 ont un rendement élevé pas besoin de grosse puissance 
J avais essayé il y a bien longtemps ces enceintes avec un petit synthesis nimis et cela fonctionnait bien 
D autant qu a l epoque cet ampli n etait vraiment pas cher 
Cdlt
Répondre
#6
(12-06-2018, 10:21 AM)frederic a écrit : Bonjour 
Vous n avez pas parlé de budget pour l ampli 
Les RF7 ont un rendement élevé pas besoin de grosse puissance 
J avais essayé il y a bien longtemps ces enceintes avec un petit synthesis nimis et cela fonctionnait bien 
D autant qu a l epoque cet ampli n etait vraiment pas cher 
Cdlt

Bonjour.
le Pier Audio fait 2 x 20 watts sur 8 ohms, c'est pas excessif !!! 

et puis il y a un réglage de volume....... Tongue
Répondre
#7
salut vicaire,
comment peut-on faire pour brancher un casque sur le pier audio?
merci
Répondre
#8
(12-06-2018, 03:57 PM)phneutre a écrit : salut vicaire,
comment peut-on faire pour brancher un casque sur le pier audio?
merci

Bonjour.

eh bien il faut un ampli casque séparé, le MS84 n'a pas de prise casque.  Blush

Ceci dit le Pass Labs INT 30 n'en a pas non plus !!!!

ça ne me gêne pas, j'ai tellement écouté au casque autrefois que j'en suis dégoûté.
Répondre
#9
Bonsoir,

 J avais a une époque, des Klipsch RF7 (102Db)  avec mon EAR V20 de 2 X 24 watts, cela rendait un gros volume de musique deja. 

Quel budget pour l ampli ?

En revanche on achete pas un ampli a tubes ou autre pour l esthétique, mais pour ce qu il distille. Attention a tes habitudes d écoutes, cela pourrait pas forcement te plaire. De plus tu peux avoir 10 amplis a tubes a base de  même type de tubes, et avoir, 10 types de restitutions, légèrement ou trés différentes

Un ampli a tubes ne s allume pas 10 fois 20 minutes par jour, cela entraine une usure prematurée des tubes.
Il faut attendre 1 à 3 minutes pour commencer a envoyer le signal, pour les mêmes raisons.
Alors que c est possible avec un ampli à transistors.

Pour le changement de tubes il faut refaire un réglage du bias (des tensions), sauf si c est auto polarisé, et même là tous les amplis a tubes ne se valent pas, en plus des transfo de sortie, shema....
Répondre
#10
oui mais bon, hum..... Angry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,412 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,242 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,175 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 857 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Choix ampli tube pour enceintes tatane 8 1,229 12-05-2023, 05:05 PM
Dernier message: NOSferaTUB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)