Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ?
Citation :N'insultez pas la mémoire de Jean-Michel Le-Cleach (et d'autes) s'il vous plait.

Dans le chapitre que j'ai cité et dont j'ai indiqué des rubriques particulières, je montre un exemple de correction de la phase acoustique sans mesure.
Il me semble bien que je suis le seul à en parler, et à montrer ce que nous pouvons obtenir avec.

Ensuite toutes les nouvelles études s'appuient sur des études un peu plus anciennes.
Vous n'êtes pas du genre a redémontrer le théorème de Pythagore à chaque fois que vous l'utilisez ?
Moi non plus.

Non, si.
Vous admirerez la pertinence de la démonstration, la qualité des arguments qui est la base d'une discussion sur un forum...
Joe d'Appolito dans son livre Le haut-parleur : Manipulations et mesures électro-acoustique écrit dans le chapitre 6-7-3 page 192 : Si le matériel est à phase minimale, sa réponse en phase est directement lié à la réponse en amplitude.
S'il y a un filtre passe tout dans le filtre du tweeter, la réponse en phase n'est plus lié à la réponse en amplitude.
Essayez de faire des bonnes corrections avec ça...
Dans ce cas il faut corriger la phase totale, et pas l'excess phase.

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ? - par Tonipe - 12-09-2018, 01:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? pda0 220 189,399 12-09-2023, 02:54 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 3,813 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,579 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Distance d'écoute XXL Gaston 112 35,456 04-18-2023, 04:09 PM
Dernier message: JosephN
  Trop de grave parquet sur lambourdes Agnes 255 66,677 12-04-2021, 05:34 AM
Dernier message: Agnes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)