Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le MQA en cd ... Est-ce une révolution?
#12
J’avais, fut un temps, considéré un passage au mytek Manhattan (Une opportunité qui ne se refuse pas).

Et bien je l’ai refusé, bien que convaincu des performances de la bête en dehors du MQA.

Les raisons :
- Pas lossless.
- dispo en streaming seulement, à l’époque.
- hyper verrouillé par les majors, donc impossible de prêter un album aux copains, comme quand on se re-passait les k7, il y a 35 ans de cela.
- quid de la partie logicielle. Audirvana marche mieux que roon, qui lui même marche mieux de foobar, tinysqueeze ou Snake oil, avec le MQA. Je ne vous parle même pas de la différence de rendu entre deezer, spotify, tidal, quboz...

Donc soit ces opérateurs didouillent les fichiers, soit comme ils l’ont déjà fait ils nous la font à l’envers. Pour rappel, certains upsample certainement des fichiers en les vendant plus cher avec un super marketing qui fait rêver, issu de master machin-bidule.

Avec l’avenement De ce nouveau format, c’est toute l’industrie de la musique qui va se frotter les mains.
- vente d’abonement Streaming en MQA à gogo avec gestion des droits. Si ils sont suffisamment forts, il feront plier le mp3.
- vente de dsd, Dxd, dsf pour les ayatollahs refusant cette nouvelle technologie.
- et en plus, ils vont même arriver à vendre des cd Hr bien verrouillés à ceux qui restent viscéralement attachés à la musique physique.
- et bientôt le vinyle MQA où il faudra changer le stilet parce que pas « con »patible.

Loin de refuser le progrès, personnellement, pour l’instant, c’est niet.

Et comme le dis si bien Claude. Je vais d’abord écouter les 2000 albums que j’ai en local, virer les nanards, les ceux qui ne seront jamais écoutés, et m’atteler à prendre de plaisir en plivilégiant la qualité a la quantité.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le MQA en cd ... Est-ce une révolution? - par Fredouille40 - 10-21-2018, 11:06 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)