(10-03-2018, 01:29 AM)jalucine a écrit : La tournée des popotes.
Patcam défend vigoureusement ses Leedh « glass » avec caisson, le tout installé par Gilles Millot himself. ...Le grave avec caisson est de bonne qualité, mais pourrait certainement gagner en transparence avec d’autres réglages. Je suis d’ailleurs étonné que, sur les conseils de Gilles Millot, les satellites ne soient pas coupés en bas, car cela fait plusieurs sources d’émission du même grave dans la pièce et cela ne facilite pas la précision. Mais bon, je me fais peut-être des idées.
...
Je partage ces idées.
Intellectuellement, je n'arrive pas à concevoir qu'un système puisse être homogène (timbres avant tout) en mixant plusieurs technologies si différentes (amplis du caisson, HP 'carton')...Fondamentales d'un côté, harmoniques de l'autre (Je n'ai jamais aimé les Martin Logan) !
ET je suis conforté par différentes écoutes réalisées autour des E2 Glass ou même Carbon.
Je préfère les E2 Glass SANS caisson sur les répertoires acoustiques.
Il peut se justifier en ambiance Home Cinema, grande pièce de plus de 40m2 ou musiques électroniques, mais je n'en ai pas l'expérience... Ni le contexte !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528