Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
(08-28-2020, 12:08 PM)bbill a écrit : c'est amusant, il a fallu du temps pour expliquer (et faire admettre) les grandes faiblesses du DP3.... notamment la qualité déplorable du software

Page 110, regarde mon premier post sur le forum, j'avais détecté direct un blême au niveau son Wink Le truc serait reparti très vite s'il n'y avait pas eu le firmware de Pogoo Big Grin

Franchement à 250 euros c'est une base acceptable ainsi modifiée. Le DAC est correct, il fonctionne pas mal avec les services basiques (Bluetooth, Airplay et UPnP simple) mais on ne peut pas aller plus loin. Audirvana j'ai tout essayé, il aurait fallu que je me mette sur le sujet de l'alimentation et ça c'était non réversible (disons pour le renvoyer). Je ne l'ai jamais utilisé avec Hiby, je ne peux pas parler de ça. Pour moi il fonctionnait très bien avec mConnect.

De cette expérience j'ai quand même compris quelques trucs :
- l'OS je m'en fous un peu ainsi que l'usage en indexation de NAS ou autres
- l'écran aussi c'est pas très important, il sera toujours trop petit et je gère autrement
- l'alimentation, c'est le soucis n°1, carte séparées et correctement alimentées, le principe du HAT sur un RPi en somme
- pas besoin de 1000 sorties, si je ne devais en choisir qu'une ce serait USB (à condition qu'elle soit bonne), mais l'AES c'est le bon repli.
- je n'ai surtout pas envie de multiplier les intermédiaires et les alims. La solution streamer doit rentrer directement dans le DAC sinon ce n'est pas acceptable. Donc le mini du mini du streamer doit pouvoir se raccorder à 1 prise secteur (avec alim externe ou pas) et 1 seul cordon vers le DAC point. Pas d'Ethernet aussi, du wifi, à la limite un dongle wifi sur une prise ethernet tant qu'il n'y a pas une alim supplémentaire. 
- le flux est important. Soit le streamer est capable de prendre du brut et d'en faire quelque chose, soit un logiciel alimente le streamer avec le bon flux. Pour moi ce n'est pas tranché. J'ai vu la supériorité d'Audirvana dans la préparation du flux et je ne peux pas faire l'impasse de ça. Roon ou autre c'est pareil, il vaut mieux préparer le flux je pense. 
- évolutivité. Je ne pourrais plus faire l'impasse de ce paramètre. Je m'en fous de la présentation, il faut de l'UPnP qui fonctionne, du RAAT et basta. J'ai regardé DTS Play Fi qui est peut-être la solution tierce la moins propriétaire, mais elle est encore trop captive et limitée

Donc le sujet du streamer "good enough" ou "satisfaisant" est bien la plus petite unité possible UPnP RAAT avec une alimentation et une sortie USB de qualité. Peut-être un Allo USBridge Signature en RPi/HAT avec alimentation séparée ? Ou un ordi correctement alimenté et géré ? Je fais la différence entre les ordis et le mode d'alimentation USB.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par n.d.b - 08-28-2020, 12:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,995 04-24-2024, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,745 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 171 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 871 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,614 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)