Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
(05-21-2020, 09:49 PM)Olive a écrit : Moui enfin faut pas deconner non plus: d'un firmware à l'autre, il n'y a pas un fossé abyssal...
Je le trouvais énorme dans mon cadre d'utilisation, il l'est toujours.

Si tu as les firmware 1.4 à 1.6 (non russe) alors en usage hifi il y a un crosstalk de dingue.
Ca fait un effet DSP que certains peuvent trouver agréable, mais au moins il faut le dire. 


Quand tu connais un peu tes disques et que tu entends une contrebasse qui n'est pas à sa place ou une scène trafiquée, ça fait curieux par exemple. C'est quand même un peu ce qu'on fait tous : passer un disque qu'on a en référence pour analyser l'impact d'un nouvel appareil sur sa chaine.

On ne parle pas d'une petit diaphonie agréable à 5% comme avec d'anciennes platines vinyles, mais de 20%, ce n'est plus un détail, c'est audible.

Ce n'est pas le seul forum ici qui ait fait la promotion de ce DP3. 

Je me suis même intéressé à essayer de comprendre le phénomène. Et je répète que les premiers usagers, qui en ont fait la promotion, étaient dans des firmwares différents et qu'ils ont bien reporté les autres problèmes qui ont été résolus, si j'ai bien lu, au 1.4, avec l'apparition du crosstalk. Là ils auraient pu se rendre compte qu'il y avait un changement au son.

Comprends un peu que ceux qui arrivent après, lisent les commentaires et tombent sur un os ont quand même dépensé des sous sur la base de oui dire. Pour moi ça ne va pas changer grand chose, mais ça reste un budget, l'équivalent d'un caddie de courses pour 1 semaine pour une famille par exemple. 

Et que si toi ça te convient, ça peut en faire tiquer d'autre. Je vais parler autrement, il coûte 1/3 du budget d'un primo accédant à la hifi, ce n'est pas rien. Il est pas cher, très performant pour son prix (quand on règle ses problèmes), mais son prix n'excuse pas tout. 

Aujourd'hui : 

- en 1.6 cet appareil fonctionne pour ses fonctions implantées (sans trop de bugs)
- mais pour en profiter convenablement au niveau son il faut virer le crosstalk avec le firmware russe qui ne change que ça et également un peu l'affichage

Et là, je trouve qu'il peut répondre à un usage sur une chaine hifi. D'autant plus, que pour son prix, il est sacrément transparent, a plein d'entrées, une prise AES plutôt rare et qui pour moi fonctionne avec un câble correct en 110ohms, sans que j'ai pu vérifier la nature exacte de cette prise.

Le deuxième problème c'est que beaucoup font la promotion du kit 5v alors qu'on sait qu'au moins une personne a ses sorties bruitées en utilisant ce kit. Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais au moins il y a un avertissement ici. Quand les gens vont lire des éléments sur cet appareil, ils vont savoir que ce n'est peut-être pas la peine de dépenser des sous en alimentation externe. Si on n'utilise pas son DAC, sur le 220v, il fait le job. 

C'est le but d'un forum indépendant d'informer ses lecteurs non ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par n.d.b - 05-21-2020, 10:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,989 04-24-2024, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,739 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 162 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 866 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,608 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)