Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Disons qu'il y a plusieurs catégories de gens :

- ceux qui l'ont eu très tôt (avant mi 2018) et qui avaient un firmware sans diaphonie
Ils pouvaient dire qu'il était étonnant au départ et qu'il avait par ailleurs quelques problèmes

Mais ils auraient dû se rendre compte qu'en 2018, cet appareil était devenu inaudible et le dire. (firmware 1.4)

- ceux qui l'ont eu entre 2018 et maintenant

Et là c'est dingue que personne n'ait alerté du problème

- les couillons comme moi, qui lisant les fora, se sont laissés tenter récemment

Là quand je l'ai branché je me suis dit qu'il y avait un problème. Et en regardant le forum, il y avait eu l'intervention de Pogoo et son apport du firmware russe.

Nous on a eu du bol (ou pas). Au moins il y avait une solution et on a persévéré (ou pas).
Moi je persévère, parce que j'ai encore du temps avant de le renvoyer et que je ne désespère pas d'en faire ce que je veux. En plus il me parait transparent.


Alors là on échange en privé avec un membre du forum. Il a mis un Mytek aussi.
Et il me disait que la SPDIF marchait moins bien que l'USB, que l'USB n'était pas au top et qu'il mettait une interface et qu'alors ça marchait.

Je n'ai pas fait trop gaffe parce que je n'utilise que l'AES/EBU et j'ai attendu qu'il reçoive son cordon AES pour confirmer mon rendu.

Et là il continuait à préférer l'USB... Donc soit j'étais cinglé et mes oreilles défaillantes, soit il y avait quelque chose...

Hier soir il me reparle de son kit 5v et là j'ai eu le déclic. Je me suis dit que depuis le départ ce qu'il dit sur la SPDIF, l'USB avec son interface et nouvellement l'AES ne pouvait venir que si l'alimentation en kit 5V du SMSL bruitait les sorties.

Je lui ai dit de la virer, de revenir à l'alimentation normale, et là... ahahaha tout fonctionne.


Donc, je ne sais pas s'il y a un problème général avec le kit 5v ou un problème sur le sien, mais en tout cas ça bruite les sorties du SMSL quand on le raccorde à un DAC.

Je me suis dit que ça méritait bien un message d'alerte. Il va poursuivre les essais.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par n.d.b - 05-21-2020, 09:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,989 04-24-2024, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,739 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 162 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 866 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,608 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)