Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
(05-07-2020, 12:08 PM)n.d.b a écrit : Attention, tu passes du côté obscur du marketing Smile

- le V4 reste un streamer dépendant d'applications tierces.
- en UPnP, la seule différence peut résider dans le soin de son intégration comme DMR (Digital Media Renderer), c'est là que le DP3 peut pêcher.
- il est annoncé "compatible" avec Roon, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas Roon Ready, simplement compatible avec Roon en Airplay comme l'est le DP3. Demande bien s'il gère le RAAT
- ok pour Spotify connect, c'est bien

Bref ça reste une "boite noire" prisonnière de son firmware et de son développement.

Avec le recul sur le DP3, je pense qu'aujourd'hui le problème avec les lecteurs réseaux est le suivant :

- ils doivent être DMR et respecter le protocole DMR pour fonctionner avec des solutions "Top son" comme Audirvana
- mais beaucoup sont DMP et viennent eux même interroger les DMS pour prendre leur flux. Ce fonctionnement DMP fait qu'ils zappent peut-être des commandes DMR... j'étudie le cas sur le DP3. C'est le cas de lecteurs réseau quelque soit le prix d'ailleurs.
- certains zappent toute intégration DMP, soit avec une interface propriétaire, soit en laissant le choix à l'utilisateur d'utiliser des protocoles tiers. Dans ce cas ils doivent assurer le plus de compatibilités possibles avec ce qui existe sur le marché (Airplay, Google cast, DLNA, OpenHome, Roon ready (RAAT)...) et sont dépendants également du marché, dans le cas d'une évolution sur une solution "meilleure" en ergonomie.

Le risque est finalement de se retrouver à ne rien trouver de mieux qu'un ordi branché en USB sur le DAC...
C'est le pire en fait, savoir que le "meilleur son" c'est ton ordi qui peut l'avoir et ne pas utiliser le lecteur réseau, quelque soit son prix.

Perso j'ai suffisamment de vieux mac à la maison pour en coller un derrière le DAC s'il le faut. un vieux MacBook Air par exemple, qui lui permettrait de tout faire et que je peux planquer. Là c'est radical, évolutif, compatible avec l'intégralité du présent et futur Proof... Mais je ne désespère pas sur un streamer réseau "utile". Pour le moment 250 balles c'est une perte acceptable, je suis toujours dans ma période de rétractation, mais j'avoue qu'il est sans faille, aucun bug dans ce que je lui fait faire. Reste que j'ai un problème avec Audirvana et que j'aimerais le régler.

Info du ticket ouvert :
https://community.audirvana.com/t/bruit-...al/14606/9

Re bonjour n. d. P
Après avoir eu un melco N1A et un klimax ds Renew je te rejoins sur les points que tu évoque. 
Après chacun met son argent où il a envi, mais c'est sur que quand j'écoute après quelques programmations sur le pc(mac mini) le smsl dp3, je ne regrette pas d'avoir quitté le côté marketing hifi.
Enceintes: cabasse galion 4
Ampli stéréo: Sansui AU 999 SSP
Lecteur: Mac mini
Dac: diy
Fichiers qobuz

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Rudy27930 - 05-10-2020, 03:21 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,995 04-24-2024, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,745 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 169 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 869 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,614 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)