Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Je continue tout seul Smile

Pour le DLNA, tu connais, tu as essayé les apps et autres revers, tu préfères hifi cast.
Ce genre d'applications fonctionnent en UPnP (idem mconnect ou autre solutions constructeurs ou tierces)

Mais je pense que ta solution passe par OpenHome.
Pour ça 2 applications possibles : Linn Kazoo (ou celles qui dérivent) et surtout LUMIN, qui existe pour iPhone et Android.

Après essai de Linn Kazoo, je te conseille Lumin, meilleure interface.
Pour info Lumin font des lecteurs sans DAC à plus de 5000 boules et ces trucs peuvent avoir les mêmes problèmes que nous avec le DP3 pour Audirvana etc.

Donc oublions Audirvana (UPnP) et essayons le OpenHome avec Lumin.

Ton setup va donc devoir monter des points OpenHome.
Je ne sais pas ce que tu utilises dans ton NAS mais Minimserver (comme sur Synology) ça ne va pas aider le son... Il te faut implanter BubbleUPnP. C'est avec Bubble que tu vas tout faire communiquer en OpenHome, avec des buffers, un stream continu et un débit correct.

A mon avis commence par là.

Streamer sur les réseaux comme tu dis, ce n'est que rajouter des points d'entrée à ta musique.
Tu risquerais même d'être surpris par la qualité de ce que tu reçois, ça fait belle lurette que j'y suis passé.
Je vais même oser l'hérésie : du Ogg Vorbis 320kbps peut sonner mieux que ce qui sort de CD mal faits...
Tu peux alors te rendre compte de la jungle des ventes CD de l'époque et chercher les meilleures versions en streams (qui parfois ne sont pas les plus récentes "remasterisées", mais celles qui te donnent le plus "d'air" à la restitution.

Commence par télécharger Lumin et essaie de voir ce que tu chopes sur ton réseau en OpenHome existant.
En faisant tourner BubbleUPnP sur mac (tu peux faire pareil sur PC), il va détecter tous tes points d'entrée sortie. Les Google Cast, les UPnP et tu transformes ça en OpenHome comme je viens de le faire avec le SMSL DP3. Et là tu vas te rendre compte que ton stream sonore est fortement amélioré. C'est au dessus de Hifi cast, mconnect etc... Le seul truc qui puisse être au dessus c'est Audirvana bien réglé, mais qui ne fonctionne pas avec OpenHome...

Je continue : je viens de faire l'essai pour toi :

- J'ai un NAS Synology, ça fait un moment que je ne l'utilise pas en stream, donc je n'ai rien installé de plus que ce qui était dedans à l'époque.
- Je fais tourner BubbleUPnP et j'ai déclaré le DP3 en OpenHome (existe sur mac et PC)
- Je fais tourner LUMIN sur iPhone (existe aussi sur Android)

Et bien avec ça, Lumin
- a vu tout ce qu'il y avait sur le NAS
- me permet l'accès selon plein de paramètres différents (artiste, albums, dates etc.)
- lance une piste ou un groupe complet (par exemple un album si je clique sur l'en-tête)
- semble faire du gapless
- affiche les vignettes sur le DP3, le nom des pistes, artistes, le type de stream

Et ce même si j'éteins le smartphone vu que c'est du OpenHome en liste de lecture.

La seule condition, c'est que BubbleHome tourne quelque part et que le DP3 soit en OpenHome

Last but not least : Ca marche pour Tidal et Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par n.d.b - 05-07-2020, 02:53 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,994 04-24-2024, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,744 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 168 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 869 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,614 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)