05-05-2020, 02:28 PM
(05-05-2020, 02:06 PM)chakiwi a écrit : C'est celui là le Carmen
Oui
Au fait j'ai oublié de faire l'essai en AES/EBU avant de passer au 1.6pogoo... mais je ne vois aucune raison pour que la diaphonie y ait été différente.
Donc là je l'ai quand même branché en AES/EBU et c'est encore mieux.
- AES/EBU câble CANARE prises Neutrik (celui fait par Audiophonics) une Ferrari à pas cher.
- S-PDIF câble que j'avais sous la main. Du violet Oehlbach il me semble en AWG22, blindé avec prises Profigold. A l'époque où je faisais des essais je trouvais que celui-là était d'un bon rapport qualité/prix.
Ce qui veut dire quand même que la prise AES/EBU du DP3 est peut-être bien faite.
Bonus : autre disque test.
A l'époque cette piste était sur une compilation de Stephane Grapelli vendue sous plein de noms (en disque pub ou autre)
On peut le trouver à Grapelli sous le nom
- Caravan
- "it might as well be swing"
- autres...
La piste qui nous intéresse est - CARAVAN - Morceau Saxo Batterie avec Phil Woods au Saxo et Louis Bellson à la batterie
(version studio)
Alors là c'est une prise de son très directe de saxo/batterie.
Ca s'écoute à niveau très très fort, attention aux voisins
Généralement les systèmes sont trop mous pour en profiter, ça claque pas assez sur la batterie.
MAIS si ça claque trop, le saxo ne sonne plus comme un saxo. C'est donc un compromis timbres/impacts qu'il faut avoir.
Faites l'essai, le saxo est devant vous, énorme, trop gros, comme si Phil Woods était à 2m de vous à faire hurler son sax.
La batterie est géante aussi. C'est très très bon, ça fait du bien. Un peu le "Moby Dick" (led Zep) du Jazz en fait.
Bon je vous laisser le DAC Mytek est arrivé, je dois le déballer