Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
J'ai reçu le DP3 cette semaine mais n'ai eu le temps de le brancher que ce soir. Un spdif en sortie, un disque dur USb en direct, quelques réglages dans le menu au premier démarrage et 10-15 mns plus tard, musique ! A ma grande surprise d'ailleurs, je m'attendais à galérer au moins 1/2 heure avant d'avoir un son. Donc bonne surprise, ca a fonctionné direct !


Je n'ai pu le tester qu'une petite heure mais tout à fonctionné correctement. Aucun bug dans cette configuration et sur ce laps de temps hormis un truc qui peut-être gênant : il m'a coupé un morceau de Pink Floyd au lieu de l'enchainer avec le suivant... Sick. Crime de lèse majesté. J'ai pas ressayé sur le moment, ce qui est bizarre c'est qu'il na pas inséré un blanc, il a coupé quelques secondes avant la fin et a sauté plus loin dans la playlist. Bon à approfondir.

Sinon j'ai pas mal zappé, enchainé différents styles et différentes qualités (mp3, flac, 16 bits, 24 bits...). Tout est passé sans aucun problème.

Au niveau du son j'étais sur un PC Daphile avant, avec un résultat plutôt plaisant et de mémoire (je ne l'avais pas écouté depuis un certain temps) c'est pas un énorme bond en avant mais (un peu) mieux. Plus juste et plus précis notamment de souvenir. Un meilleur détourage des instruments, meilleur bruit de fond. Les ensembles sont bien mieux tenus également. En revanche j'ai perdu légèrement en présence en raison d'un moindre grain sur le médium me semble t-il. Je me demande si l'attaque des notes n'était pas un poil plus franche avec Dpahile (?). Il faudrait que je fasse un comparatif plus direct (mais bon, il y a plein de réglages possibles sur Daphile ca n'a pas un grand intérêt). Dans l'ensemble c'est plus juste et possible que le passage en arrière avec Daphile mette mieux en évidence l'écart des deux.

Reste à voir si ca fonctionne aussi bien en réseau dlna, c'est plutôt dans cette configuration que certains rencontraient quelques soucis d'utilisation. Pour l'instant de mon coté, à part ce problème de gapless avec Pink Floyd c'était très bien. Surtout compte tenu du fait que je l'ai eu à 200 euros TTC. S'il continue à fonctionner ainsi et que le mode réseau dlna fonctionne correctement ca vaut sans problème ce prix.

Pour le test, j'ai utilisé l'appli Hiby Link en bluetooth. Ca passe quand on sait à quoi s'attendre mais j'ai vu mieux. La recherche d'artiste par album ou genre n'est pas pratique), néanmoins l'essentiel est là et ca passe tout à fait quand même (j'espère tout de même qu'Hifi Cast va passer avec le réseau).

A confirmer avec les prochaines écoutes, pour l'instant je suis content de cet achat !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Inwan - 08-16-2019, 09:07 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 24 1,049 04-17-2024, 07:09 AM
Dernier message: Chris.p.l
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 10 417 04-17-2024, 12:17 AM
Dernier message: Loc
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,571 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,138 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)