Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Le rendu du DP3 est exceptionnel, j'ignore si c'est du trucage audio tellement la différence avec la digione signature est énorme, en tout cas ça sonne très naturel et ce n'est en aucun cas de la compression ou de l'ultra-limiter, tout reste équilibré, j'ignore quel lecteur réseau peut l'égaler et à quel prix. En revanche son utilisation reste trop limitée en dehors de la lecture directe en tant que simple lecteur.
Vous n'aurez pas la possibilité de lire en gapless en dlna, éliminatoire pour moi
Plantages fréquents, impossibilité de streamer le pc : je m'éclate totalement avec la digione à ce niveau, ce qui me permet par exemple de projeter des films en passant l'audio par le reseau en airplay grâce au génial programme tuneblade sur pc, qui permet de régler la synchro, tu veux mater un clip musical ou autre sur ton laptop, hop tu te connectes en 2 sec, tu passes dans une autre pièce avec un desktop sur lequel foobar tourne, tu cliques sur un morceau et hop ça bascule de suite en toute transparence, idem si ton smartphone avec hificast est sur ton chemin, pas sur le dp3 où c'est un coup de chance si ça fonctionne.
En gros presque toutes les fonctions streamer du DP3 sont impossibles, les avis des autres utilisateurs sont SANS ces utilisations, attention de bien savoir ce que vous voulez faire avec le dp3, cet appareil est très limité à cause de ses bugs et de son manque de souplesse, je vous aurais prévenus !

Utilisations du dp3 possibles :
- Lecture en gapless de fichiers directement sur carte sd ou disque usb branché sur l'unité, mais PAS en DLNA.
-Hificast, sans gapless et avec parfois des blocages (mais rares)
- Lecteurs sur pc en dlna : Jriver, Mediamonkey et Music bee avec le plugin dlna (plus actualisé).
-Fonctionne correctement en Airplay à partir de matériel Mac
-Bluetooth ok
Ce que l'on ne peut faire et bugs:
- Disparait très souvent du réseau si branché en rj45, jamais en Wifi
- Incompatible foobar 2000
- Impossible de streamer les sons du pc en dlna avec SWYH (stream what you hear)
- Difficultés pour utiliser des programmes de streaming pc en airplay (ok pour mac)
- Impossible d'accéder au lecteur HD branché sur le dp3 en réseau
- Reboots aléatoires si dac branché en usb
- Nombreux problèmes en basculant par exemple de airplay à Dlna ou bluetooth vers airplay etc. pas de souplesse est de réactivité à ce niveau et plantages/freeze fréquents, disparition du réseau.
- écran inutile car presque illisible
-pas d'url et de page de config en reseau
-réactivité générale aléatoire, parfois molle ou figée.
Tests intensifs effectués pendant 15 jours sur 2 unités avec dernier firmware, aucune mise à jour ne sera faite.
En gros le dp3 conviendra pour l'audiophile pépère qui désire s'en servir comme lecteur de fichier direct, mais pas pour le bidouilleur audio qui aime se servir d'un boitier réseau pour basculer des sources, changer de modes de diffusion bluetooth, dlna, airplay de façon transparente, et en aucun cas pour celui qui veut balancer le son d'un pc sur le reseau, bref pas pour celui désirant l'utiliser comme un outil réseau complet.
Desktop PC et Macbook -> Digione Signature  + SMSL DP3 -> Dac RME adi2 -> Ampli Audio GD Master 3 > JBL 4430 et 4312


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Smithore - 07-14-2019, 11:57 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,887 Hier, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,584 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 112 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 864 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,602 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)