Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
[/quote]

Aucun DP3 ne fonctionne mieux qu'un autre, c'est le firmware qui est en cause, la partie logicielle.


Au niveau comparaison sonore avec la signature, la scène est bien plus large avec le dp3, je suis persuadé que c'est idem comparé à certains lecteurs à 1500€ ou plus avec câbles numériques placebo.

Au niveau utilisation, le dp3 reste un vrai handicap et il est inutilisable si l'on ne reste pas sage dans le changement de sources, il disparait du réseau soudainement, que ce soit en sortie usb ou coaxial. En activant le wifi + branchement RJ45 c'est un peu mieux, mais le firmware plombe énormément son utilisation, à côté de ça, la digione est formidable, d'une souplesse à toute épreuve, ouverte, évolutive, c'est normal, c'est un ordinateur, un vrai bonheur à utiliser, il ne lui manque que le  son du dp3.
Le dp3 reste un mystère au niveau rendu sonore et passera certainement inaperçu, faute de comparaison, j'ai encore lu un post sur audiosciencereview qui s'étonne du son produit sur son dac avec le dp3 comparé à une digione.

Dans l'absolu le dp3 est utilisable sans problème en tant que lecteur, mais pas en réseau, trop galère.
Le airplay et bluetooth fonctionnent aussi très bien.


[/quote]

Alors, pas tout à fait d'accord sur tout:

- J'ai eu un premier DP3 qui avait commencé par fonctionner correctement, puis l'affichage a commencé à "faire des siennes" jusqu'à clignoter puis se figer... Retour vendeur (j'avais pensé faire une bonne affaire en l'achetant directement en Chine, mais bon, remboursement intégral).

- J'en suis donc à mon second, et avec BubbleUpnP, il fonctionne en streaming, d'abord de Qobuz et maintenant, Tidal.
Les seuls problèmes rencontrés dans cette utilisation sont les silences un peu long en passant d'une piste à l'autre, et des déconnections dues à mon réseau Wifi qui "saute", semble-t-il...ou carrément ma liaison internet...

Au niveau qualité sonore, je dirai que c'est très proche de mon lecteur CD, parfois un poil mieux, parfois un peu moins bien, ça dépend je pense des fichiers, et je n'ai pas plus comparé que ça... A noter que j'utilise les deux sources uniquement en numérique...

Cordialement, François
Rega III avec cellule Coral;  Préampli Kaneda (modèle 1985), Kenwood DP1100SG (en drive uniquement); SMSL DP3 (lecteur réseau sur NAS Synology); SRC 2496; TC Electronic BMC-2 (volume numérique); DCX 2496,(Lake Contour à réparer) ; 2X EAA Square 1000; Onken  4 évents (280l)  avec TAD TL-1601A (membranes de 1603)+ Yamaha JA 6681B sur  Vitavox CN157 + Yamaha JA 4281B


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par françois/ EAR - 05-29-2019, 11:30 AM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,393 Il y a 5 heures
Dernier message: kole
  Surprenant ritchy63 33 1,666 Il y a 5 heures
Dernier message: Chris.p.l
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 64 Hier, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 860 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,594 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)