Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Salut,
J'ai reçu le DP3 samedi et l'ai essayé ce dimanche. Acheté donc 212€ pendant le blackfriday.

L'utilisation sera :
Lecture : Appli bubbleupnp sur téléphone > DP3 en lecteur > USB > DAC Aune x1s > Ampli
Serveur : Minimserver/Bubbleupnp sur nas ds218+ (jamais vraiment utilisé encore)

Déballage :
Câble anglais... Ah... heureusement j'avais un câble en rabe
Je l'installe, Aie, la maj du firmware ne se fait que par micro sd, et je n'en ai pas sous la main, le test sera donc "de base"

Qualité perçue :
Pas trop mal pour le prix, mais pas du niveau de celle de Aune par exemple
Les boutons et le bouton multifonction me paraissent un peu fragiles mais bon, je ne vais pas m'en servir beaucoup, ni de la télécommande très light.

Je le branche sur mon dac Aune x1s en usb.

Paramétrage
Sortie "Line", dsd "natif".
Connexions
- RJ45 : DLNA ok : il trouve direct mes nas par samba du premier coup, bien joué petit ! Ca fonctionne
- Wifi : paramétrage sur le petit écran avec le bouton multifonctions :
Aie, "Fail to connect" : je le redémarre : pas mieux... hého !
Je redémarre mon routeur "Sait-on jamais..." "Connection succeed !" c'est beau la technologie * larmichette * Ca fonctionne

J'attrape mon téléphone, je lance Bubble, paramètrage vite fait, il voit le dp3, et c'est parti !
- Private investigations (Alchemy) :
Comme j'ai 12/10 à chaque oeil, je découvre avec merveille que la pochette apparait sur l'écran du dp3, youpi ça fonctionne, je me rapproche, 24/192 qui m'dit, c'est bien ça !

Le public est là, La guitare de Mark sonne bien, les bruits de pas frottent le sol, le piano est puissant, la batterie tonne, la basse marque les beaux pom, pom, pom, la guitare électrique est ultra franche, les silences sont profonds
J'enchaine quelques morceaux, jazz, classique, rock, électro.
C'est un franc succès, une belle présence, un beau détourage des instruments.

[Image: hanibal.jpg]

Je me dis quand même que mon nuc/jriver n'est pas si pourri. Mais le dp3 va plus loin indéniablement, plus de profondeur, plus de présence, belles voix et beaux timbres, ça fait de la belle musique.
J'enchaine 2/3 heures d'écoutes sans avoir de plantage, en version "out of the box", avec bubbleupnp/minimserver, c'est putôt rassurant.
J'ai essayé hificast aussi, ça fonctionne.

Ce soir, je passe acheter une micro sd pour le flasher.

Reste à tester :
- J'ai tenté un dsd, mais j'ai lu sur l'écran 32/384... meuh... kikifait cette conversion? minim ? Je suis en natif sur le dp3, faut que je creuse.
- Le "mode autonome" bubble > dp3 en lecteur/dac > branché direct sur l'ampli.
J'ai essayé hier, "sortie rca du dp3 > ampli" mais aucun son n'est sorti, peut-être parce que j'avais toujours mon dac branché en usb...

Pour l'instant, je pense le garder comme lecteur, à voir sur un peu plus de longueur.

Merci à ceux qui l'ont trouvé et testé avant ! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Olive - 11-26-2018, 11:33 AM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 17 482 Il y a 10 minutes
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 9 172 Il y a 2 heures
Dernier message: Clyn72
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 829 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,532 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,075 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)