Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
(10-25-2018, 03:35 PM)Phoebus a écrit :
(10-23-2018, 07:44 PM)Sheldon a écrit : Bonsoir,

Aprés avoir bataillé ( et avoir été aidé) afin d exploiter, le Nas.... et arriver jusqu au Dac de mon Luxman, avec un câble coaxial Cardas Clear.

Il est un fait avéré, que l Audio Gd est en retrait, cela reste plus dur, raide, moins de relief, moins subtil sur les differents jeux, je dirais plus simpliste.

Avec le Luxman les instruments résonnent au delà des enceintes pour mieux remplir l espace, avec un coté soyeux proche d un bon vinyle,  mais pas au détriment de la précision, une restitution plus épanouie.

Cependant quelques "touches numeriques" dû au DP3 et que je n ai pas en sacd, viennent mettre leur grain de sel.
De ce fait je préfére la lecture en SACD.

Dans l idéal il faudrait que je trouve, d aprés ce que j ai saisi, un server pas un nas, un truc simple, que je puisse connecter en coaxial sur ma Luxman.

Ou faire l acquisition d un Dac doté d une restitution, plus analogique.

J ai aussi testé avec la carte SD,c est mieux, mais il en manque encore.
Concernant le test avec mon Dac (PS Audio), il "traite" le signal du nas...afin d en ôter  autant que possible artefact, parasites....Je pense que le résultat sur un même système, sera plus qualitatif, avec un PS Audio qui va plus ou moins arranger les choses.
D aprés ce que j ai cru comprendre de tes attentes cet appareil, ne te mènera a rien, vu l excellence qualité musicale de ton système. Et même en le combinant avec un bon Dac, il y mettra sa touche, et ne pourra rivaliser avec ton Luxman.

Il faut accepter que cet appareil aussi bon soit il pour le prix, ne soit  pas universel. Selon haute volée systéme et attentes, ce qui n ôte rien a ces qualités. Et je dirais la même chose pour les appareils Audio Gd.

Donc dans ton cas tu peux zapper les dac AudioGD, et je pense sans me tromper 98 % des dac, et je te conseille vivement des écoutes, plutôt, que des conseils sur les forums, ou les attentes sont, très généralement plus de l ordre de la hifi, que de l authenticité musicale, c est une pratique, une culture, une connaissance.....domaine dans lequel je barbote a peine difficilement.
Quelqu un a évoqué le Dac Soekris, à proscrire... il coupe la fin des notes, donc harmoniques, tenues... il a aussi des qualités. Mais ces Lacunes sont a mon sens rédhibitoires, après cela ou gêne ou pas. Je lui préfère un Dac entrée de gamme de chez Rega, qui est plus pertinent et homogène sur un ensemble de critères.
Je te conseille de te rendre dans un auditorium digne de ce nom, pour des sessions d écoutes, d appareils d excellence.


Bonsoir, j arrive au même constat, même en lecture directe, avec la carte, on gagne un peu, mais toujours pas assez.
Que me conseillerais tu comme appareils ?
Puisqu il semblerait si je ne me trompe pas, que nous avons quelques attraits en commun, quant à la restitution, musicale.
Pour l instant je vais rendre, le Dac Audio GD à son propriétaire, lui il l apprécie, et renvoyer le DP3, ou le mettre de coté, pour un second petit systéme.

Enfin je pense sans vouloir vexer personne,que la finesse de justesse, bien entendu relative, des sytémes, pourrait être le facteur divergeant, des points de vue, avec l approche hifi/musique.
Phoebus a écrit, un peu raidement, que le Dac Soekris, que certains apprécient, :"coupe les fins de notes....harmoniques..."
D autres témoignages lors de son écoute ?
En fait c est déstabilisant, je ne sais plus quoi penser dans l état des choses actuelles. Pourtant il semble avoir un bon système Hifi avec des appareils hautement qualitatifs.
Thiel CS 3.7, Pré Ampli Ear 868 L, Bloc Puissance Nelson Pass X250.5, Lesteur reseau SMLSDP3.
Lecteur CD Luxman D06U, Full Cables Cardas Clear.

Alimentation Furutech TPE80, Furutech Evolution Power II

En prêt AUDIO-GD R-8 DAC Symétrique 4x R2R DAC DSD, NAS SYNOLOGY DS213J / DigiOne .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Sheldon - 10-26-2018, 07:20 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 24 1,050 04-17-2024, 07:09 AM
Dernier message: Chris.p.l
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 10 417 04-17-2024, 12:17 AM
Dernier message: Loc
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,572 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,140 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)