Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
(10-23-2018, 03:51 PM)Zephyr58 a écrit : Je ramène la chose à Bruxelles, pour la faire écouter à une autre paire d’oreilles. Partagera t’elle mes impressions? A suivre donc.


 j'ai donc essayé un DP3 et voilà rapidement mes premières impressions…
- oui, à 244€ sur Amazon, c'est imbattable
- l'emballage d'origine fait déjà impression et le boîtier noir du DP3 encore plus
- belle connectique très complète, impressionnant
- je le connecte en coax vers le dac externe et en RJ45 vers le Nas, du classique
- la, on se confronte directement au minuscule écran pour la configuration et le mot de passe via une seule touche, c'est laborieux
- finalement, il est bien connecté au réseau, j'ai accès au Nas (via le petit écran) mais le DNLA ne fonctionne pas.. retour aux différents menus du petit écrans.. bof.. à défaut, je sélectionne directement un disque via l'arborescence du petit écran : me voilà avec une méthode qui fait 10 ans en arrière mais la musique est la ! premières bonnes impressions en lecture réseau sur dac externe, c'est bon
- bien.. j'essaye vite d'installer enfin DNLA-Bubble-Lumin.. soudainement le DP3 se bloque pour une raison inconnue.. power off/on..  la reconnaissance Bubble tarde un peu et enfin, j'ai une gestion via iPad-Lumin classique et là, c'est très convivial comme cela doit l'être ! (selon moi...) cela me donne l'occasion d'écouter confortablement quelques CD que je connais bien pour juger l'appareil, c'est vraiment bon.. 
- sur ce, je retourne comparer avec un autre lecteur réseau qui coûte plus du double et bon, là il y a une différence  mais c'est plus cher ! (même Nas, même dac, même soft), en proportion le DP3 est excellent

Premières petites conclusions rapides :
- vous aviez bien raison d'en parler !!
- cela fait beaucoup pour 244€, cela ne fait pas tout pour 244€ 
- il y a des petits bugs mais cela on le savait déjà.. raison de plus pour lui offrir un bon soft et se passer de l'écran du DP3
- une installation de base via le "petit écran" me semble insuffisante (pour la sélection CD) mais simple à installer
- une installation complète via le réseau et un iPad de contrôle est indispensable mais moins simple à installer et puis le prix total grimpe très vite (Nas, iPad, câble, et idéalement un bon dac.. tout cela est beaucoup plus cher qu'un DP3 !)
- au niveau contrôles du DP3, on peut se demander pourquoi il y a un écran et des boutons en face avant alors que tout devrait se gérer via une app iPad.. et la le DP3 coûterait alors moitié moins cher à produire..
- demain, je prendrais plus de temps pour continuer plus attentivement l'analyse "musicale" de cette petite chose infernale !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par bbill - 10-25-2018, 09:49 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 42 Il y a 2 heures
Dernier message: Marcolucci
  Surprenant ritchy63 30 1,511 Il y a 4 heures
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 33 1,299 Il y a 5 heures
Dernier message: JosephN
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 859 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,591 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)