Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
(10-20-2018, 07:12 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir,

Vous avez une approche un peu "hifiste", en relisant ce qu il a écrit, il est "sur un autre plan"

Je comprends, que la restitution du Luxman, lui plaise d avantage, de mémoire, je crois qu il a passé sa vie au milieu de la musique et des instruments, sauf erreur de ma part. 

:"La piéce"
La restitution avec le Luxman lui plait, donc le souci de pièce, bien qu on puisse toujours améliorer...le souci c est l Audio GD, qui n est pas en phase avec la justesse ou beauté musicale qu il attend, surtout si le Luxman en offre plus.
Et la je rejoins tout le monde, la comparaison des 2 modèles, n est pas judicieuse.

:"Les fabrications Luxman, Japon/China"
Par exemple il existe 2 modéles d amplis de 2 x 100 watts se ressemblant esthétiquement, ayant des points en communs, mais aussi des differences, au niveau technique. Alim, circuit amplification.....
Le modéle made in Japan marche nettement mieux mais côute plus cher, les aficionados de la marque,ne s y trompent pas.

:"Maniére dont c est fabriqué Audio GD"
Je ne suis pas d accord, c est rempli, farci de composants trop, pour donner l impression d en avoir pour son argent, et que techniquement ils sont au dessus, le regenerateur de courant interne n apporte rien, ou peut être par rapport aux AudioGD.

Pour parler de ce que je connais, PS Audio, ou l excellentissime T+A Dac 8, c est nettement moins "farcis", mais plus en phase musicalement, moins raide plus analogique, plus de presence, plus onctueux. Donc ici techniquement avec moins de composants il font plus.

Si Audio GD Made in China, peut convenir a beaucoup de monde, je ne pense vraiment pas qu il puisse te convenir aussi, comme à moi et quelques autres.

Son ressenti,
:"donc si je peux te donner un conseil, au vu de tes reproches sur le matériel que tu as utilisé ou que tu utilises: intéresse toi à ta pièce d'écoute, car ton ressenti ressemble beaucoup à des histoires de réverbérations et limitations acoustiques liées au local d'écoute."

Je crois plus que son ressenti ressemble, d avantage a celui, qui sait comment sonnent des instruments de musiques...., à quoi ressemble une partition.....

Alors d’abord je n’oppose pas savoir comment sonne un instrument de musique et les problèmes de pièce, et je ne comprends pas comment on peut faire ce raccourci: un instrument, comme toute source sonore, ne sonne pas de la même manière selon le lieu où on en joue. C’est la même problématique que pour des enceintes, sauf qu’on a qu’un instrument à la fois quand c’est nous qui en jouons, et que nos oreilles en sont plus près. Restitution moins complexe mais altérée également par les résonances de la pièce.
Quant à savoir lire la musique, je ne vois pas ce que ça a à voir avec ce débat. Savoir lire une partition ne m’apprend rien de l’acoustique ni de la restitution musicale hifi, d’autant que des interprétations d’une même partition (authentifiée) peuvent être radicalement différentes.
Ce que j’ai essayé d’exprimer dans mon message, c’est aussi la possibilité d’une habitude d’écoute avec le Luxman et, peut être, en admettant que les différences soient si grandes,  que ses défauts se heurtent moins aux résonances de la pièce. Ce n’est pas forcément qu’il est meilleur d’un point de vue fidélité, mais psychologiquement quand on attend beaucoup d’un nouveau système on peut soit se convaincre que c’est bien mieux ou au contraire que c’est bien moins bien, inconsciemment. Afin de limiter ces « artefacts », régler au mieux les problèmes de pièce est indispensable avant de dépenser des sommes folles dans de nouvelles électroniques qui ne plairont pas forcément non plus. En plus, ça permet de mettre des mesures sur ses propres goûts. Un lecteur demat, et encore plus un DAC, qui plaira à Shelbon ne sera pas forcément très cher, mais avec une typicité ressemblante. Pas évident de chercher si on ne réduit pas un peu la fenêtre de tir auparavant. Rien n’est magique, même si beaucoup de choses sont très complexes au niveau acoustique c’est vrai.
Pour ce qui est d’Audio GD, je ne suis pas électronicien, toi j’imagine que tu as étudié pleins d’appareils Audio GD de près pour affirmer cela, donc si tu le dis, je me plie à ton avis éclairé.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Bigga - 10-20-2018, 09:18 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,936 Hier, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,659 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 137 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 864 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,603 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)