Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Bonsoir,

Vous avez une approche un peu "hifiste", en relisant ce qu il a écrit, il est "sur un autre plan"

Je comprends, que la restitution du Luxman, lui plaise d avantage, de mémoire, je crois qu il a passé sa vie au milieu de la musique et des instruments, sauf erreur de ma part. 

:"La piéce"
La restitution avec le Luxman lui plait, donc le souci de pièce, bien qu on puisse toujours améliorer...le souci c est l Audio GD, qui n est pas en phase avec la justesse ou beauté musicale qu il attend, surtout si le Luxman en offre plus.
Et la je rejoins tout le monde, la comparaison des 2 modèles, n est pas judicieuse.

:"Les fabrications Luxman, Japon/China"
Par exemple il existe 2 modéles d amplis de 2 x 100 watts se ressemblant esthétiquement, ayant des points en communs, mais aussi des differences, au niveau technique. Alim, circuit amplification.....
Le modéle made in Japan marche nettement mieux mais côute plus cher, les aficionados de la marque,ne s y trompent pas.

:"Maniére dont c est fabriqué Audio GD"
Je ne suis pas d accord, c est rempli, farci de composants trop, pour donner l impression d en avoir pour son argent, et que techniquement ils sont au dessus, le regenerateur de courant interne n apporte rien, ou peut être par rapport aux AudioGD.

Pour parler de ce que je connais, PS Audio, ou l excellentissime T+A Dac 8, c est nettement moins "farcis", mais plus en phase musicalement, moins raide plus analogique, plus de presence, plus onctueux. Donc ici techniquement avec moins de composants il font plus.

Si Audio GD Made in China, peut convenir a beaucoup de monde, je ne pense vraiment pas qu il puisse te convenir aussi, comme à moi et quelques autres.

Son ressenti,
:"donc si je peux te donner un conseil, au vu de tes reproches sur le matériel que tu as utilisé ou que tu utilises: intéresse toi à ta pièce d'écoute, car ton ressenti ressemble beaucoup à des histoires de réverbérations et limitations acoustiques liées au local d'écoute."

Je crois plus que son ressenti ressemble, d avantage a celui, qui sait comment sonnent des instruments de musiques...., à quoi ressemble une partition.....


Je suis d accord, sauf pour  la Rosita
: "le lecteur luxman de sheldon coûte 7500 euros neuf en France. je pense qu'il serait donc plus judicieux qu'il recherche un lecteur réseau d'un niveau de gamme équivalent.

bon chez luxman apparemment il ne font pas encore de lecteur réseau, mais il y à suffisamment de marques sur le marché qui proposent des solutions réseaux haut de gamme voir très haut de gamme. ésoteric, lumin, amare, ayon, la rosita, PS audio, etc..."


 r11bordo, tu penses que la solution, c est vraiment, de se débarrasser d un pre ampli de chez EAR, d un bloc de puissance de chez Nelson Pass, et d acheter un FDA, ou un ampli numérique,et que cela marchera mieux alors qu il ne semble pas apprécier, le coté numérique dans les restitutions ???

Donc compare avec des appareils, qui seront à la hauteur, évite à ton niveau le Made FR/China et autres exotisme, ils ne sont pas au niveau des veritables  "tenors"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Phoebus - 10-20-2018, 07:12 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 701 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,320 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,531 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Dac smsl m200 marlène 2 272 02-11-2024, 04:07 PM
Dernier message: marlène
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,766 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)