Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
(10-19-2018, 06:42 PM)Sheldon a écrit :
(10-19-2018, 04:42 PM)Roberto a écrit :
(10-18-2018, 07:22 PM)Sheldon a écrit : Cependant on est pas encore au niveau de mon lecteur CD. 

Bonjour Sheldon,
pourquoi un DAC à 1650€ + un lecteur réseau à 250€ (total 1900€) devraient se hisser au niveau d'un excellent lecteur à 7500€? Rolleyes
Je trouve que ce serait très surprenant... Smile

Effectivement, la dématérialisation, c est nouveau pour moi, on m a dit tu vas voir cela marche super bien....tu devrais te moderniser.....

Bien que cela soit mieux avec la DP3, par rapport a la Digione ( lacunes et insuffisance musicale sur tous points quasiment), accusant un trés trés net recul, sur la qualité d écoute. La DP3 fait mieux c est clair, mais toujours un énorme retrait trés important, qui me dérange lors des écoutes, avec un "emotiométre" proche de zero, autant de plaisir qu une tache effectuée à la chaîne durant des heures durant des années.

Houlala Razmote cela fait une belle usine à gaz pour quel résultat.....je verrais.

En toute objectivité, le Dac Audio GD en est sans doute la cause 1 ere, c est raide, sans chaleur, avec un semblant d'esquisse emotionnelle. De part mon vécu et expériences, il y a un souci avec la justesse ou authenticité du rendu des instruments, il en manque pour répondre a mon idéal.

Roberto le Luxman est trés  largement au dessus plus en "phase", c est sans conteste, sans appel.

Est ce que tous les audio Gd sonnent comme cela ?

Sinon quel autre Dac ? (Sachant que j ai eu une précédente installation a base d Audiomat, que j ai bradé au bout de 6 mois, c est cher et trés trés moyen (les timbres, lissés, manquant de matière et de présence, "d épaisseur") limité, et insuffisant, musicalement. Je sais qu ils fabriquent des Dac aussi, mais c est hors de question.

Quels conseils pour un systéme moins usine à gaz ?

Par avance merci pour tous vos conseils.

Bonjour Sheldon,

Je sui moi même en train de refondre mon installation hifi. Je suis passé à la démat l'an dernier avec un lecteur Mano (Comme celui l'Aérien avant qu'il ne fasse l'upgrade vers la version ultra), puis avec un sac Audio GD R2R1.
Récemment, je viens de passer en amplification FDA, mon ancien ampli était un Creek 6060 qui a ses fans, et qui sonne assez chaud, à l'anglaise diront certains, mais qui commençait à donner des signes de fatigue. Bref, le FDA Fx Audio D2160 fait aussi bien que le couple Creek + Audio GD, peut-être même un peu plus dynamique, le FDA étant un peu plus puissant.
Ceci étant, les différences sont subtiles, et je me suis donc décidé à m'intéresser aux enceintes, que je viens de changer (Première écoute des nouvelles ce matin, céramiques non rodées, donc pas de recul suffisant pour en parler), et aux problématiques de pièce d'écoute.
Tu as des enceintes qui semblent de bonne facture, donc si je peux te donner un conseil, au vu de tes reproches sur le matériel que tu as utilisé ou que tu utilises: intéresse toi à ta pièce d'écoute, car ton ressenti ressemble beaucoup à des histoires de réverbérations et limitations acoustiques liées au local d'écoute.
Vu la fabrication des Audio GD, je ne crois pas que le R8 puisse être mauvais. Il peut exister des différences avec d'autres DAC (Quelle amélioration pour quel prix?), mais ce n'est jamais vraiment le jour et la nuit, contrairement aux traitements des problématiques du local. Je suis allé récemment chez un passionné, et dans sa petite pièce d'écoute pas traitée (Location) et vraiment pas idéale, une "simple" égalisation des graves changeait déjà énormément les choses y compris sur les fréquences medium et aiguës, avec un registre bien plus équilibré, et des timbres transfigurés. Rien à voir avec un changement de DAC ou de source, c'est bien plus net et franc. Je précise que ses enceintes (Monitoring actives), ne sont pas des enceintes hors de prix, et qu'avec la correction, le résultat sonore était très bon, avec des timbres très réalistes et un équilibre tonal très juste, y compris sur des instruments difficiles comme le piano, le violon, la contrebasse, ou la flute.
Chez moi, avant mon changement d'enceintes, j'ai procédé à des placements différents de mes petites colonnes Monitor Audio, à l'oreille, puis j'ai effectué des mesures, qui ont confirmé les défauts de mes enceintes, mais surtout les bosses et creux selon l'emplacement des enceintes dans ma pièce d'écoute, et les défauts sur les graves, indépendants ou presque de cette position. Ce que j'ai remarqué, c'est que les mesures viennent corroborer les impressions d'écoute (On peut aussi en déduire la typicité sonore chiffrée correspondant à ses propre goûts dans l'équilibre de registres). Et qu'en modifiant un tout petit peu les choses, on change parfois beaucoup les impressions d'écoute.
Le fait que tu n'aies apprécié aucune de tes écoutes par rapport à ton lecteur CD, je crois surtout que c'est parce que ta pièce pose des problèmes, et que tes écoutes récentes n'ont pas été à la hauteur de ce que tu espérais (Un net mieux). Donc, si je peux me permettre, humblement, de te conseiller d'attendre avant de changer de matos (Enfin le SMSL DP3 n'est pas cher, ça peut être une bonne source apparemment, donc pour quoi pas), pour du très cher, DAC ou source, ce serait de réaliser des mesures de tes enceintes dans ta pièce et de solliciter quelques experts du forum qui, je n'en doute pas, t'aideront à comprendre si il n'y a pas un gros souci du coté de ton local d'écoute.
A mon humble avis, si il faut commencer par un bout, c'est celui là. Le fignolage des électroniques ne peut être jugé précisément qu'une fois les problèmes principaux de pièce réglés. Sinon, vraiment, on écoute sa pièce et les différences entre électroniques sont noyées dans les résonances, et on ne sait pas exactement ce qu'apporte ou retire telle ou telle électronique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par Bigga - 10-20-2018, 12:43 PM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,960 04-24-2024, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,688 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 143 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 865 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,604 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)