Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
#86
Thumbs Up 
[Image: 6a3c124888b723224cfde4f9034612ea.md.jpg]

J'ai reçu et installé le DP3 et je vais vous livrer mes premières impressions qui ne seront pas d'ordre auditif mais plus sur l'utilisation de ce lecteur.

Ce DP3 est destiné pour une utilisation dans une chambre avec écoute au casque 

pour cela j'utilise le DP3,un disque dur branché en usb, un ampli casque Audio GD (sortie rca du dp3=>entrée rca de l'audio gd) (ce n'est pas un ampli avec dac), des casques non symétriques (voir signature) et bien sûr une tablette ou un smartphone pour piloter le tout depuis l'appli HIBY connectée au dp3 par bluetooth.

Donc pas de DAC ou d'ampli et des enceintes derrière le dp3. donc je ne serai pas en mesure d'apporter de réponses dans ce qui suit à ceux qui ont une installation de ce type.

impressions :

ce que je recherchai était de pouvoir rendre mon installation très discrète, et de ce point de vue c'est une totale réussite. le dp3 a remplacé un ampli réseau Onkyo R-N855 que j'ai toujours et d'ailleurs que je recommande fortement pour une solution tout en un.

ce que j'aime :
- véritable tout en un dans un format très réduit
- possibilités nombreuses : entrées, sorties, dlna, airplay,wifi, bluetooth en entrée et en sortie simultané, sortie casque symétrique : évolutivité conséquente
- l'appli androïd HIBY : franchement je ne comprend pas les reproches fait à cette appli dans le test de "une passion audiophile" (version androïd) elle fait le taf et le fait bien. Elle permet de piloter le DP3 Vià la liaison bluetooth et apporte un réel plus à la télécommande minimaliste fournie et à l'écran trop petit du DP3. Alors certes ce n'est pas une application crée par le constructeur et de ce fait on n'a pas accès aux paramétrages du DP3 mais cela n'est nullement génant pour ma part, ne trifouillant pas les réglages sans arrêts une fois les avoir réglés.

ce que j'aimerai voir évoluer (maj firmware ou prochain lecteur)

- Ecran trop petit : Certes les caractères sont clairs, mais dès que l'on s'éloigne un peu cela devient vite illisible. De plus les pochettes des albums ne sont pas représentées sur l'écran de manière complète, seule une partie de l'image est visible.

- Appli HIBBY par bluetooth. par wifi cela serait mieux car cela permettrait de libérer l'entrée bluetooth pour une autre appli simultanée (radio internet par exemple)





Comme d'autres utilisateurs l'on signalé avec le dp3 il est facile d'avoir les radios internet alors que le lecteur ne le prévoit pas d'origine.
il suffit de déconnecter le bluetooth HIBY, connecter une tablette ou son smartphone à une radio internet (tune in pour ma part, c'est gratuit) de connecter son appareil au dp3 par bluetooth et le tour est joué.

j'apprécie aussi que le dp3 soit bluetooth en sortie, car cela permet de lui coller une enceinte bluetooth derrière et de pouvoir écouter la musique, radio dans la maison. Alors oui c'est peut être pas audiophile, mais c'est très pratique et agréable à l'usage.


Côté son, pour le moment je n'ai pas suffisamment de recul et d'heures d'écoutes, mais mon installation ( disque dur=>dp3=>sortie analogique=>entrée analogique=>ampli casque) j'ai trouvé le son très  dégraissé dans le bas du spectre, c'est ferme et nerveux, une grande transparence, une précision importante des instruments mais également une belle spatialisation. Avec le beyerdynamic T90 les aigus ont toujours tendance à siffler un peu. Je dirai que globalement je n'ai pas noté pour l'instant de grand bouleversements par rapport à mon ancienne configuration qui niveau son me donnait entière satisfaction, si ce n'est des graves et extrêmes graves moins présents (le côté dégraissé vu plus haut).

Tout cela à été fait dp3 en firmware 1.4.

Donc vous l'aurez compris, pour l'instant je suis très content de ce couteau suisse (made in china) numérique de taille très réduite.
Nomade (au calme) :
Redmi Note 9S + Hidizs S3+ Hifiman Sundara


Sédentaire :

- Sources : SMSL DP3 OU ONKYO R-N855 avec disque SSD
- Amplification : ONKYO R-N855 ou TEAC A-H300 MKI
- Amplification casque : SMSL SP200 THX AAA-888 ou Audio-GD NFB-3AMP
- Casque : mon préféré : HIFIMAN Sundara
- Enceintes : TRIANGLE Borea BR-03 (pièce d'écoute de 12m2)









Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant - par jafam - 10-13-2018, 10:51 AM
Problème dp3 - par Fredh59 - 05-19-2020, 03:58 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-20-2020, 03:10 PM
RE: Problème dp3 - par Fredh59 - 05-20-2020, 11:36 PM
RE: Problème dp3 - par Rudy27930 - 05-21-2020, 03:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Surprenant ritchy63 35 1,954 04-24-2024, 05:30 PM
Dernier message: ritchy63
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,684 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 141 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 864 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,603 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)