Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle de la 845 retour d'expérience....
#18
Bonjour à tous,

J'ai acheté mes amplis , blocs mono de PP de 845 , avec comme tubes montés dessus des Shuguang 845B sans top mica et base cuivre...origine des tubes: le fabriquant soit Icon Audio.
Etant très curieux de nature,j'ai commandé chez TAD Allemagne 4 tube appairés WE845 de chez Shuguang.
A réception, le petit tube interne soudé à l’intérieur du bulbe est cassé sur un tube et un autre tube fait du bruit.
Renvoi d'une paire chez TAD.
A réception un des tubes fait bling bling mais rien de cassé donc j'essaye et surtout j'écoute  Big Grin
Pas la peine d'attendre 107 ans pour constater effectivement une plus belle ouverture dans le médium aigu mais avec un peu moins de magie dans le bas médium.
Le problème est que les bias ne sont pas stables donc renvoi du tout pour un autre échange.
A réception ...idem, un bias qui ne reste pas fixe alors qu'avec mes tubes d'origine c'est nickel.
Remboursement par TAD et achat de 4 tubes WE845 Wtrême Psvane chez BTB.
La fiabilité et la construction me semble meilleure mais toujours ce souci de variations du bias qui refuse de rester fixe.
TAD remplace les 4 tubes 2 fois de suite et jette l'éponge m'avouant qu'il est obligé de renvoyer tout un lot de 845 shuguang et psvane chez son revendeur...dommage parce que ces Xtrême ont un rendu un tout petit plus meilleur que son équivalemment shuguang.
Visiblement le probléme viendrait du débit des tubes (115mA) qui est quand même assez élevé.
BTB m'a finalement vendu un jeu de Psvane 845B embases cuivre et je vis heureux depuis.
J'ai en stock  des 845B Shuguang de chez Icon Audio,des 845 Psvane avec top mica de chez Icon Audio et des 845B Psvane sans top mica bien sûr  Big Grin

Si cette petite expérience peut servir .....tant mieux

Bonne journée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La jungle de la 845 retour d'expérience.... - par francis13800 - 08-13-2018, 03:18 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)