Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle de la 845 retour d'expérience....
#12
Hello les amis,

Alors non pas taper !! les RCA on retrouvés leurs boites pour un retour direct...Je n'ai pas besoin d'attente un rodage pour entendre et extrapoler le rendu, la signature d'un tube. ça ne match pas avec le S8. Malgré un niveau de bruit de fond étonnant, inexistant, d'ailleurs peut être la source de la signature de ce tube...Chaud,rond,doux, manque de vie...J'ai monté les ECC802 et là ;-) ça change tout...J'ai retrouvé cette transparence et cette vie avec une scène vraiment réaliste..reste à les roder pour voir si les voix reprennent un peu le devant de la scène...Tous cela encore par rapport au psvane T2 ecc82 comme référence...
Pour les fameux 845, mon premier bilan sans rentrer pour le moment dans le détail et bien évidemment après de nombreuses heures de rodage et d'écoute...encore aujourd'hui 7h non stop et tout cela sans aucune fatigue auditive...que du bonheur

845 PSVANE HIFI avec top mica:
Très dynamique, percutant,droit, sans coloration,peu être un très légèrement agressif vers le haut si je doit lui trouver un défaut...Certains pourraient dire quelles manque de personnalité mais en même temps sur un système qui n'a besoin d'aucune coloration c'est très très propre.

845 B Shuguang Top mica :
Non linéaire, belle présence dans le bas,belle présence vers le haut un peu trop mis en avant à mon gout. Manque de corps certain par rapport à la psvane classique. Pas d'évolution notable entre le tube neuf et après rodage...ça s'ouvre mais la signature est loin d'être neutre à mon sens et sur mon système qui lui est d'une droiture exemplaire cela change complètement l'équilibre;-). Assez étonnant comme conclusion et en décalage avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'içi...

845 B Psvane sans top mica:
En cours de rodage...Mais la encore, je reste persuadé que dés le début vous percevez la signature sonore d'une lampe. Tubes parfaitement apairés acheté chez TAD en Allemagne.
Et là, y a pas photo avec la Shuguang;
Je retrouve une dynamique linéaire de bas en haut, du corps, de la vivacité, une tenue et une ouverture tout en finesse. Les médiums sont d'une fluidité exemplaire et ce dés les premières heures d'écoute. J'ai été obligé de régler de nouveau la fréquence de coupure et le volume du caisson tellement ça envoie !

Voilà un premier retour non exhaustif, mais évident sur mon système. pour résumer le gain entre la 845 psvane hifi top mica VS 845B psvane sans top mica est énorme !! la shuguang manque...comment dire...de colonne vertébrale et de corps dans les médiums...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La jungle de la 845 retour d'expérience.... - par Plugnprod - 08-11-2018, 09:55 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)