Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle de la 845 retour d'expérience....
#11
Le fait de changer le réglage à la mise en place des 855 peut très bien témoigner d’un mauvais appairage des tubes qui étaient dessus avant non?..... pour connaitre le bon appairage il faudrait les tester, mesurer les courants et pentes pour un courant de repos établi, c’est pas en réglant un bias d’ampli que l’on peur conclure quoi que ce soit à priori.

Après si c’est un magasin sérieux ce doit être appairé, ils le sont en usine normalement ces WE845, vendus par paire et heureusement vu leur prix à l’image de leur nom. Si non appairés réellement, ce serait le mauvais signe d’une vente de tubes plutot rebus de l’usine par un chinois sous le manteau... rare j’espère sur ces tube- mais de tous temps il y a eu du tri dans les productions de tube, des premium, des seconds, des rebus qui devraient être broyés mais pas toujours...

Personnellement j’ai utilisé les 845b et les 845T MK2, préférant la richesse supplémentaire donnée par les T, les 845b étant une valeur sûre équilibrée mais un peu moins enjouée que cette série T. J’utilise d’ailleurs sur un single end des 6CA7T qui me semblent recommandables également, alors que je n’ai pas ententu de différence notable entre un KT66 shuguang et la version KT66-Z dorée et foncée. Il y a une part de marketting non négligeable dans le passage de Shuguang à PSvane, certaines séries soit disant spéciales, c’est la même boite tout comme DS sera toujours Citroën même si la marque oblige à séparer les ateliers, ce que le client paiera au prix fort lors des révisions à l’avenir.... affaires d’argent et d’apparat tout ça, avant d’être une affaire de tubes d’exception, même si il y a du bon en dessous.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La jungle de la 845 retour d'expérience.... - par Nicoben - 08-11-2018, 03:53 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)