Oui Frederic on est d’accord. Et oui Thierry c’est le bureau
Bien entendu Hifitub, je ne les laisserai pas repartir chez leur propriétaire sans un essai dans un espace plus grand. Pour moi c’est toujours fort intéressant d’essayer tout matériel à la fois en écoute monitor assez proche, et en écoute dans plus de volume en « full range ». Les enceintes versatiles savent faire les deux, avec les limites acoustiques associées bien entendu, ce qui n’est pas si fréquent et c’est tout à l’honneur des SHL5 plus. J’ai à mon actif deux autres écoutes de SHL5 en fait, une en espace réduit et une optimisée en espace ouvert, j’ai une petite idée de là où peut mener l’écoute, plus loin bien entendu que ce que j’obtiens là en terme de scène, ampleur, précision. Mais le peu de traitement que j’ai dans cette petite pièce, le « bordel » qui y règne permettent une écoute correcte, l’acoustique n’aimant pas les choses bien rangées le plus souvent surtout dans des espaces restreints. Il n’y a de toute façon par dix positions possibles d’enceintes dans cette pièce, à 10cm près peu de choses à faire varier, soit on pose et ça fonctionne, soit on change de pièce. Il n’y a pas de miracles dans 12m2, juste des compromis et des enceintes se devant d’être équilibrées. De plus, les besoins en amplification ne sont pas du tout les mêmes entre mes deux écoutes, mes deux pièces. On fait vraiment de jolies choses dans un petit espace avec de faibles puissances, ce serait une autre soupe dans un plus gros volume.
A noter que la différence perçue de niveau sonore entre la Harbeth et la Marten à volume égal coté amplification, est très faible.
Bien entendu Hifitub, je ne les laisserai pas repartir chez leur propriétaire sans un essai dans un espace plus grand. Pour moi c’est toujours fort intéressant d’essayer tout matériel à la fois en écoute monitor assez proche, et en écoute dans plus de volume en « full range ». Les enceintes versatiles savent faire les deux, avec les limites acoustiques associées bien entendu, ce qui n’est pas si fréquent et c’est tout à l’honneur des SHL5 plus. J’ai à mon actif deux autres écoutes de SHL5 en fait, une en espace réduit et une optimisée en espace ouvert, j’ai une petite idée de là où peut mener l’écoute, plus loin bien entendu que ce que j’obtiens là en terme de scène, ampleur, précision. Mais le peu de traitement que j’ai dans cette petite pièce, le « bordel » qui y règne permettent une écoute correcte, l’acoustique n’aimant pas les choses bien rangées le plus souvent surtout dans des espaces restreints. Il n’y a de toute façon par dix positions possibles d’enceintes dans cette pièce, à 10cm près peu de choses à faire varier, soit on pose et ça fonctionne, soit on change de pièce. Il n’y a pas de miracles dans 12m2, juste des compromis et des enceintes se devant d’être équilibrées. De plus, les besoins en amplification ne sont pas du tout les mêmes entre mes deux écoutes, mes deux pièces. On fait vraiment de jolies choses dans un petit espace avec de faibles puissances, ce serait une autre soupe dans un plus gros volume.
A noter que la différence perçue de niveau sonore entre la Harbeth et la Marten à volume égal coté amplification, est très faible.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.