07-18-2018, 11:20 AM
(Modification du message : 07-18-2018, 11:49 AM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour,
comme l'évoque Vincent :
les CRC sont mis en œuvre dans les protocoles télécom"...
et le remarque Jean : peu de chose sans ...
Mais dans nos application audio , aucun protocole de correction !,
qui n'est qu'une couche logicielle au dessus du matériel.
Effectivement le jitter est un des sujets principales des telecom's,
et on observe pour l'exemple trivial et édifiant que la VOip :
(transmission d'un signal audio PCM....)
voix et téléphonie sur réseaux ethernet ne fonctionne pas de façon suffisante
(latence, paquet loss...)
sans certaines précautions : sinon la voix, la conversation n'est pas intelligible :
en résumé des actifs réseaux de qualité superieure (CISCO , LUCENT, NORTEL, AVAYA etc...('vec des horloges de compet'.)), et du software
déployé sur la couche matérielle sous forme d'une
- Qos (qualité de service) :
dans la gestion du protocole, des trames IP (UDP )
puis pour rendre la conversation intelligible :
- une ouverture de session point à point (SIP),
- dans laquelle s'active un protocole spécifique de gestion du TEMPS
point à point (RTCP) ;
-et en surcouche encore un protocole de transmission audio
spécifique Hxxx. (H323)......
...?
comme l'évoque Vincent :
les CRC sont mis en œuvre dans les protocoles télécom"...
et le remarque Jean : peu de chose sans ...
Mais dans nos application audio , aucun protocole de correction !,
qui n'est qu'une couche logicielle au dessus du matériel.
Effectivement le jitter est un des sujets principales des telecom's,
et on observe pour l'exemple trivial et édifiant que la VOip :
(transmission d'un signal audio PCM....)
voix et téléphonie sur réseaux ethernet ne fonctionne pas de façon suffisante
(latence, paquet loss...)
sans certaines précautions : sinon la voix, la conversation n'est pas intelligible :
en résumé des actifs réseaux de qualité superieure (CISCO , LUCENT, NORTEL, AVAYA etc...('vec des horloges de compet'.)), et du software
déployé sur la couche matérielle sous forme d'une
- Qos (qualité de service) :
dans la gestion du protocole, des trames IP (UDP )
puis pour rendre la conversation intelligible :
- une ouverture de session point à point (SIP),
- dans laquelle s'active un protocole spécifique de gestion du TEMPS
point à point (RTCP) ;
-et en surcouche encore un protocole de transmission audio
spécifique Hxxx. (H323)......
...?