Il est vrai que mes comparaisons n’étaient pas controlées quand j’ai acheté le 3dlab Nano et le Bel Canto Refstream et les ai mis face à face sur trois dacs différents en spdif ou aes.... mais bit parfait ou non la différence était nette et sans bavure malgré l’usage de la même interface réseau, même partie logicielle, mais une mise en oeuvre beaucoup plus évoluée autours dans le second cas (alim, horloge....). La différence à l’écoute était notable quel que soit le système (3 systèmes différents pour la comparaison), meilleurs timings, définition, moins brouillon, grave mieux tenu et plus nuancé, scène plus lisible, timbres plus variés, aigus plus fins et subtiles, attaques plus franches, dynamique mieux représentée.... aucun doute possible.
Bien sûr’en passant en spdif le circuit d’horloge prend toute son importance peut être... vs usb asynchrone... mais ayant aussi entendu un dac à 15000 avoir une entrée usb bien en retrait de ses entrées spdif malgré sur le papier la perfection de l’usb.... je pense qu’il sera toujours difficile de faire une conclusion à ce topic.
Mais pourquoi diable certains passeraient de la SoTm SMS 200 à la version avec alim, à la ultra.... si en sortie usb il n’y avait pas d’écart qualitatif à la clé.... donc en usb, même combat?...
En tout cas je suis le premier à vouloir signer pour une boite allo sortant en spdif qui serait meilleure que mon Refstream, mais il semble que ce ne soit pas évident.
Pour le gros Aurender, je passe mon tour, je n’ai entendu et comparé que le premier il y a qq années, le S10?, qui coutait déjà un bras cela dit, et qui s’est fait démonter par un Totaldac D1server (une cobox optimisée donc) sur les mêmes critères que ceux mentionnés ci dessus pour le duel Nano/Refstream, dans une pièce à l’acoustique soignée et du matériel à la hauteur (full Klinger Favre).
Et sinon Olivier c’est là qu’est le rapport avec le streamer haut de gamme, le système pour multi millionnaire ci dessus est mis en oeuvre avec un streamer totaldac, une cubox optimisée sortant en usb donc
Cordialement, Nico.
Bien sûr’en passant en spdif le circuit d’horloge prend toute son importance peut être... vs usb asynchrone... mais ayant aussi entendu un dac à 15000 avoir une entrée usb bien en retrait de ses entrées spdif malgré sur le papier la perfection de l’usb.... je pense qu’il sera toujours difficile de faire une conclusion à ce topic.
Mais pourquoi diable certains passeraient de la SoTm SMS 200 à la version avec alim, à la ultra.... si en sortie usb il n’y avait pas d’écart qualitatif à la clé.... donc en usb, même combat?...
En tout cas je suis le premier à vouloir signer pour une boite allo sortant en spdif qui serait meilleure que mon Refstream, mais il semble que ce ne soit pas évident.
Pour le gros Aurender, je passe mon tour, je n’ai entendu et comparé que le premier il y a qq années, le S10?, qui coutait déjà un bras cela dit, et qui s’est fait démonter par un Totaldac D1server (une cobox optimisée donc) sur les mêmes critères que ceux mentionnés ci dessus pour le duel Nano/Refstream, dans une pièce à l’acoustique soignée et du matériel à la hauteur (full Klinger Favre).
Et sinon Olivier c’est là qu’est le rapport avec le streamer haut de gamme, le système pour multi millionnaire ci dessus est mis en oeuvre avec un streamer totaldac, une cubox optimisée sortant en usb donc
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.