(06-24-2018, 11:06 PM)Superdidier a écrit : ....
Bon sinon, le mola mola semble effectivement etre un SBC (single board computer: un pc sur une seul carte, ideal en terme de pollution...) decompressant tous les fichiers pour les re-encoder en DSD, afin d'attaquer un dac DSD ensuite. Interet principal? Le partage des clocks apparement. Mais a part de buzz, quelqu'un a pu faire une ecoute de ce truc?
J'ai essayé de regarder mais le TAMBAQUI est très récent et à part une présentation à Munich cette année peu de CR d'écoutes. Un peu plus d'échos pour la carte du preamp MAKUA qui fonctionne sur les même principes . Ce type de DAC 1 bit "discret" m'intéresse comme d'ailleurs tout ce que conçoit Bruno Putzeys. Je vais à l'occasion créer un fil dédié car ni MOLA MOLA ni ce type de DAC, ni la techno PWM/SDM ne sont fréquemment évoqués et cela semble pourtant jouer dans le haut de gamme voire le très haut ...
Pour en revenir au sujet des "Streamer HDG", sans fonction DAC, je reste preneur d'éléments de comparaisons. On a cité le RefStream (Carte Engineered) et les machines dCS, LUMIN AURALIC, BRICASTI ainsi que les éventuels bénéfices de l'intégration. De l'autre coté avec les solutions TOTALDAC, SONORE, SOtM, MAGNA, ALLO utilisant notamment un nano ordinateur (SBC) associé à une carte dédiée on a parfois des tarifs beaucoup moins HDG. Quelles sont les différences audibles et techniques réelles ? Pour moi l'utilisation d'un SBC n'est pas un critère qui éclaire les différences ou permet de délimiter les "gammes".
PS: Chez GOLDMUND je ne vois pas de streamer proprement dit. Le Metis 7 (ou JOB Integrated) est je crois un ampli de classe A/B avec ADC et DAC intégrés mais aucune entrée réseau. @Superdidier as tu une référence, quel transport réseau utilises-tu dans ton installation ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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