08-04-2019, 12:01 PM
(08-04-2019, 10:32 AM)chakiwi a écrit :(08-04-2019, 04:44 AM)Pascal64 a écrit :(08-03-2019, 03:03 PM)chakiwi a écrit : Tout ça pour vous dire que j' ai du mal à intervenir sur le bas du spectre qui me parait parfois 1 ou 2 db trop présent et à d'autres à un niveau de perfection que j'ai rarement entendu.
C'est l'éternel problème : sur certains morceaux c'est parfait, sur d'autres il y en a trop.
Chez mon pote en multi amp, il passe son temps à ajuster le filtre actif de 1 ou 2 clics (1 clic = 1 db) en fonction des albums écoutés.
Le réglage universel n'existe pas.
Flûte c'est exactement ce que je craignais car dans 80% des cas (pour donner une valeur) c'est parfait et puis dans d'autres cas juste un peu envahissant mais c'est bien une volonté de l'artiste ou du technicien, le dernier Malia ou le premier Christine and the Queen.
(08-04-2019, 07:12 AM)francis13800 a écrit : Ce n’est pas propre à la multi amp mais plutôt au morceau de musique enregistré ...ce serait identique en mono amp...
Tout a fait sauf qu'en bi-amp le Krell appuis exactement la ou est le "défaut"
Malgré ça des écoutes a niveau normal 70/75 db ne mettent rien en évidence et l'équilibre est tout a fait de mon gout.
Salut,
il est possible aussi que le gain des amplis ne soit pas le même, que l'un (le Krell ?) ait une courbe de montée en puissance plus raide que les autres.
On fait le réglage à un certain niveau, avec un certain morceau, mais quand le niveau change, que l'on monte soi-même ou que le niveau de grave d'un morceau soit différent et voilà que les niveaux divergent.
Ce que dit Pascal64 en serait l'illustration. On a ce problème avec le haut rendement en actif, où les rendements des HPs sont très différents (96 pour le grave, 115 pour la compression, par exemple), l'équilibre correspond à un certain niveau, en-dessous et au-dessus cela diffère, le HP à plus haut rendement monte plus vite.
Quand j'étais en actif, je mettais quand même une atténuation passive sur la compression car le réglage du filtre actif devenait trop pointu et variable.
En filtrage passif cela est beaucoup moins notable. L'idéal étant d'avoir des HPs de rendement égal.
Dans le cas des Magnepan, il est possible que l'idéal soit d'avoir des amplis identiques (ou à gain réglable, mais c'est rare) pour éviter la divergence.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;