04-20-2019, 06:28 PM
Suite de mes écoutes de l'AM
Passage en Bi-amp facilité par le filtre extérieur des 20.1
Donc les VT150 sur Médium aigu et le Yam sur le Grave.
On démarre en douceur avec un immédiat effet Wahou qui ne durera pas très longtemps, en effet dans cette situation le Haut du spectre est particulièrement mis en valeur avec un sentiment de transparence important, après quelques rapides tâtonnements je règle le grave à un niveau un peu moins élevé qu'avec les DWM et j'envoie quelques morceaux choisis comme Holly Cole One trick Pony, Eagles l'Hotel en live, Un tour de Manège avec Salvedor, Kari Bremnes Sangen om fyret ved Tornehamn .....
Première constatation on gagne en haut mais on perd tout le bas médium et le plus qu'une octave qu'avait apporté les VT150 a disparu, ce serait pas grave si j'avais gagné en grave ce qui n'est pas vraiment le cas, le Yam fait ce qu'il peut mais je crains qu'il ne soit débordé il me parait mou en fait tout le grave est baveux et ne descend pas plus bas qu'avec les AR qui poussent l'ensemble des panneaux, pire sur Kari Bremnes comme il y a une porteuse de grave tout le long du morceau elle devient si présente que ça en devient lassant.
Donc après 30 minutes d'essai non convaincant je reviens a ma config d'origine et je retrouve tout mon beau bas médium et mon grave articulé magnifique, je ne passerai pas en Bi amp en tous les cas avec le Yam.
Autres essais les sorties 4/8/16 ohms j'écoute depuis le premier jour en 8 ohms
Passage en 4 -> tout le bas du spectre dégraissé manque de présence de matière de vie quoi.
Passage en 16 -> Le grave devient très tendu comme le bas médium avec une perte de cette présence magique dans le bas médium mais le grave est intéressant il descend moins bas mais il est beaucoup plus tendu.
Retour en 8 ohms -> je resterai sur cette sortie qui est vraiment celle ou j'ai le plus de plaisir avec un grave qui semble descendre plus bas même si il est un peu moins articulé qu'en 16 mais surtout toujours cette présence sur les voix en bas médium. Et puis Kari Bremnes a perdu son bruit de moteur diesel en fond sonore sur son titre imprononçable.
En conclusion la bi-amp doit être possible mais avec un autre ampli que le Yamaha excellent sur mes DWM mais là il jette l'éponge
Passage en Bi-amp facilité par le filtre extérieur des 20.1
Donc les VT150 sur Médium aigu et le Yam sur le Grave.
On démarre en douceur avec un immédiat effet Wahou qui ne durera pas très longtemps, en effet dans cette situation le Haut du spectre est particulièrement mis en valeur avec un sentiment de transparence important, après quelques rapides tâtonnements je règle le grave à un niveau un peu moins élevé qu'avec les DWM et j'envoie quelques morceaux choisis comme Holly Cole One trick Pony, Eagles l'Hotel en live, Un tour de Manège avec Salvedor, Kari Bremnes Sangen om fyret ved Tornehamn .....
Première constatation on gagne en haut mais on perd tout le bas médium et le plus qu'une octave qu'avait apporté les VT150 a disparu, ce serait pas grave si j'avais gagné en grave ce qui n'est pas vraiment le cas, le Yam fait ce qu'il peut mais je crains qu'il ne soit débordé il me parait mou en fait tout le grave est baveux et ne descend pas plus bas qu'avec les AR qui poussent l'ensemble des panneaux, pire sur Kari Bremnes comme il y a une porteuse de grave tout le long du morceau elle devient si présente que ça en devient lassant.
Donc après 30 minutes d'essai non convaincant je reviens a ma config d'origine et je retrouve tout mon beau bas médium et mon grave articulé magnifique, je ne passerai pas en Bi amp en tous les cas avec le Yam.
Autres essais les sorties 4/8/16 ohms j'écoute depuis le premier jour en 8 ohms
Passage en 4 -> tout le bas du spectre dégraissé manque de présence de matière de vie quoi.
Passage en 16 -> Le grave devient très tendu comme le bas médium avec une perte de cette présence magique dans le bas médium mais le grave est intéressant il descend moins bas mais il est beaucoup plus tendu.
Retour en 8 ohms -> je resterai sur cette sortie qui est vraiment celle ou j'ai le plus de plaisir avec un grave qui semble descendre plus bas même si il est un peu moins articulé qu'en 16 mais surtout toujours cette présence sur les voix en bas médium. Et puis Kari Bremnes a perdu son bruit de moteur diesel en fond sonore sur son titre imprononçable.
En conclusion la bi-amp doit être possible mais avec un autre ampli que le Yamaha excellent sur mes DWM mais là il jette l'éponge