03-22-2018, 01:16 PM
J’oserai dire que les vibrations internes de l’appareil c’est le boulot du concepteur qui se doit de livrer un appareil qui gère cela posé sur ses pieds d’origine, et qu’il ne reste que le support à traiter pour éviter les remontées de vibrations, les dissiper, chose faite par le fameux contreplaqué de bouleau ou autres. Dans un monde idéal le concepteur a même équipé ses appareils de pieds garantissant l’immunité aux vibrations externes à l’appareil, bien isolés du support ;)
Il y a des infos intéressantes sur les sandwich de matériaux dans le bouquin de Francis Ibre il me semble, surtout dans le cadre d’une recherche de dissipation de multiples fréquences basses, surtout utiles pour les platines vinyle. Mais de base, le contreplaqué me semble apte à remplir assez bien les deux rôles: ne pas faire remonter trop de vibrations et dissiper celles qu’on lui envoie, que ce soit de l’appareil, le sol ou l’aérien qui envoie.
Il y a des infos intéressantes sur les sandwich de matériaux dans le bouquin de Francis Ibre il me semble, surtout dans le cadre d’une recherche de dissipation de multiples fréquences basses, surtout utiles pour les platines vinyle. Mais de base, le contreplaqué me semble apte à remplir assez bien les deux rôles: ne pas faire remonter trop de vibrations et dissiper celles qu’on lui envoie, que ce soit de l’appareil, le sol ou l’aérien qui envoie.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.