Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Norme rapport entre les sections par pôle.
#17
Comme le dit Olivier, c'est sûr que je ne mettrai pas une gaine thermo sur les câbles d'alim que je fais pour mon usage perso, c'est un choix, mais je sais ce que je fais. C'est à mes risques et périls.
Ce qui est gênant dans cette affaire de normes, c'est que si on les respecte à la lettre, eh bien il ne faut pas compter dessus pour obtenir de la musique de haut niveau. 
Mais ce qui n'est pas acceptable, c'est que des vendeurs de câbles disent que leurs câbles sont aux normes alors qu'ils ne le sont pas. Et ce qui est encore moins acceptable, c'est qu'il y en ait qui fassent des rappels sur les normes alors qu'ils n'en connaissent pas le centième et évidemment ne les appliquent pas ou si peu.
Je suis intervenu sur ce fil pour rétablir la vérité, afin que les acheteurs de câbles achètent au moins en connaissance de cause. Ce qui est rarement le cas sur le marché des câbles.
Il y a les câbles aux normes et ceux qui ne le sont pas, point barre. Que tout le monde prenne ses responsabilités et les fabriquant les premiers.
Les certifications ne sont pas des garanties réservées au domaine industriel comme le dit Nathalie. Il s'agit de normes pour des produits à usage public conçus pour la protection des personnes. Arrêtez l'intox ! Je viens de vous fournir une partie des textes, il faut les lire au lieu de s'assoir dessus et de fermer les yeux.


A Lamouette : 
Alors, ça y est, tu ne t'en tape plus !...
Si les procéduriers s'en mêlent comme tu dis, les prix ne grimperont pas, il n'y aura plus de câbles d'alimentation en 230v hifi, tout simplement.
Parce que les seuls qui seront en mesure de faire des câbles qui respectent la réglementation sont déjà présents depuis longtemps : Legrand et NEXANS. 
Ce sont eux qui créent les normes parce que ce sont eux les seuls vrais professionnels. Ce ne sont pas les ministres de l'industrie, de la consommation et de la santé qui font les câbles, eux, ils valident les normes qui leur sont proposées et sortent des décrets pour application. Si tu veux un câble aux normes, c'est pas cher, ils sont produits par centaines de milliers d'exemplaires, tu vas chez Leroy Merlin. Tu piges ...
Par contre, si les fabriquants de câbles hifi ne racontaient pas n'importe quoi en matière de sécurité, ça serait plus raisonnable... que de prendre leurs clients pour des blaireaux (toujours elles, ces pauvres bêtes).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Norme rapport entre les sections par pôle. - par Barcolandes - 03-12-2018, 12:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ? Solaris22 122 80,815 01-26-2024, 09:32 PM
Dernier message: Solaris22
  Choix entre cordon et barrettes secteur mkfly2626 20 12,626 09-20-2020, 04:39 PM
Dernier message: claudio
  Difference entre supra md06 MK2 et MK3 ? renzo8767 12 10,747 05-02-2019, 12:00 PM
Dernier message: renzo8767

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)