Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vendu "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
#9
Je serai tjs étonné par des achats sans écoutes préalables surtout pour ce type de matériel Vintage particulièrement délicat 
 
Je suis un fan inconditionnel de l'analogique et donc  de la FM ceux qui me connaisse un tant  soit  peu ne l'ignore plus .
Ce tuner a certes  bcp de qualités .mais quelques défauts également .
il est néanmoins assez rare sur le marché de l'occasion Je crois bien que c'est le premier que je croise sur mon chemin .depuis des années ..
Sans doute que chez nous, peu ont été vendus )
( S'il avait sagit d'un des 75 ou 100 construits pour  le monde entier  en série limitee exclusive avec des composants THDG avec  façade  champagne ,je fonçais à Bruxelles le chercher! 
 Quitte à dépenser le double pour le faire aligner au paradis des régleurs Tongue

Aucun n'est vraiment parfait sur tous les critères 
Mais tous de cette technologie vintage  ont plus ou moins besoin d'un alignement pour donner le meilleur d'eux mêmes après 10 ou 15 ans 
Or trouver l'oiseau rare relève du petit miracle 
Ce que je souhaite de tout cœur à son acheteur !

N'y voir la aucune suspiscion envers notre ami Belge probablement de bonne foi et moralité mais qui n'y peux rien le pauvre humain  si le matos s'est insidieusement dégradé en vieillissant ..( je le suis moi même et n'y puis rien hélas  )
Et mes tuners le sont probablement aussi. Angel
 C'est juste que c'est pernicieux et imperceptible comme dégradation naturelle et si lente que l'on ne  l'a repère pas même et surtout  avec l'habitude ..
( sauf à pouvoir comparer en instantané avec un tuner de réf parfaitement règle )

C'est Juste une information d'ordre générale que je  me permets de donner à l'occasion de ce fil 
Faire réviser ce modèle est coûteux car très complexe  et peu de labo disposent du matériel nécessaire à cet effet
 ( je sais pas si Grados hifi vintage en dispose d'un j'irai vérifier cela car je recherche également un tuner de ce calibre la ..l’élu se fait rare chez nous )

Car il faut savoir que plus le tuner est HdG comme c'est le cas de celui ci sur le papier et dans le vrai 
Plus le matériel pour l'aligner et le regler aux petits oignons doit  l'être pour que la mesure soit possible et fiable 
Notamment avec une disto à trois zéro apres la virgule ..et une telle machine, est rare de nos jours et les meilleures  coûtent 100k€ (analyseur
 de spectre .).+ un wobulateur +disposer d'un générateur de signal FM parfait ou pouvoir l’émuler.
Jadis Mr Artozoul ( Esart ) qui fournissait feu  l'ORTF m'avait confié les difficultés qu'il avait déjà  à l'époque d'avoir un signal FM parfait qu'il n'obtenait que sur requête pour l'usage et partenariat qu'il avait avec cette noble institution ( Que dire aujourd'hui avec cette fichus compression du signal et ces stations qui sur-modulent à donf  pour exister en écrasant la voisine et avec l'écriture qui s'en suit ..Un malheur moderne  dont on se fout complètement du mélomane ...il faut arroser point barre quelque soit la qualité  même les meilleures stations ref 
 Y sont plus ou moins contraintes depuis que l'on a ouvert en grand  la porte aux fréquences libres ..Un certain ??? Courant d'air froid a envahi la bande FM  ..)

.Artozoul m'avait néanmoins règlé mon Esart Caisson du mieux possible ..
 Essentiellement par contrôle à oreille en final avec son tuner référence ORTF de labo 

Bonne vente  bonne pioche 
Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !


Messages dans ce sujet
RE: VDS "monstrueux" tuner Kenwood KT 917 - par MeloMan - 03-01-2018, 12:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ vendu] tuner Sansui TU 217 frederic 14 2,845 03-07-2024, 02:38 PM
Dernier message: frederic
  [VENDU] TUNER Vintage Yamaha T-550 Pennac 3 1,561 12-27-2023, 01:24 AM
Dernier message: Pennac
  Recherche Tuner BoteM 87 35,584 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  [VENDU] Tuner Sansui TU317 pascal 17 5,506 10-11-2023, 08:56 AM
Dernier message: pascal
  [VENTE ANNULÉE] tuner analogique Yamaha T7 Gaston 43 16,886 07-04-2023, 01:39 PM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)