Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SVP plusieurs questions sur les amplis casques
#6
(01-10-2018, 10:59 AM)pascal a écrit : Bonjour,
il ne faut pas oublier que les casques ont une impédance mais aussi ... un rendement.
Certains casques à impédance assez élevée (genre 300 ohms) mais au rendement qui fleurte avec les 100 dB peuvent être correctement utilisé avec des petits amplis, voire des balladeurs, alors que certaines références pourtant à 32 ou 64 ohms mais aux rendements inférieurs à 90 dB nécessitent des monstres de puissances ... A contrario j'ai également eu des casques à impédance faible et rendement élevé : inutilisable avec des amplis dédiés (le son est trop fort de suite, ampli sous-exploité).
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur les chiffres bruts d'un ampli casque, mais réfléchir au système entier avec le(s) casque(s) associé(s).
Cdlt

Bonjour Pascal, effectivement c'est pas obligatoirement gagné au niveau de l'association ampli/casque malgré des chiffres qui donneraient à penser que ça "match " , l'exemple connu des AKG 701/702 peut donner des surprises pas toujours bonnes alors que l'on pourrait penser qu'ils se drivent facilement.

Reste aussi le " mariage " entre les éléments qui restent de mise selon leur signature sonore, je me rends compte sur le tard que mon Shure 1840 semble coller formidablement avec mon musical fidelity mx-hpa mieux que mon Teac HA 501,

J'avais laissé en stand by mon MF faute de pouvoir l'installer pendant plusieurs mois (je ne trouve pas de module supplémentaire dans mon meuble de salon) et il termine son "rodage".

[Image: 44402851o8kPOiCPLSX522.jpg]

Ce musical fidelity mx-hpa n'a pas connu beaucoup d'écho sur le net et dans la presse et pourtant il s'avère très bon.
Je pense que c'est aussi lié à l'erreur de MF qui est trop avare en chiffres techniques alors que cela devient une nécessité sur le i commerce car beaucoup achètent sans écoute.
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SVP plusieurs questions sur les amplis casques - par trobogoss - 01-10-2018, 12:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Changement de DAC Ampli pour mes casques Acolas92 2 4,343 11-04-2021, 09:31 AM
Dernier message: Acolas92
  sélection Qobuz de DACs pour casques Olivierski 0 2,592 12-04-2019, 12:29 AM
Dernier message: Olivierski
  Quel amplis casque choisir pour mon DT-990 Pro Hoenir 5 12,061 06-06-2018, 07:16 PM
Dernier message: Hoenir
  Tout savoir sur les amplis casque et les DAC avec PP Garcia Kal Lightman 0 4,083 05-25-2016, 07:11 PM
Dernier message: Kal Lightman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)