Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(05-19-2016, 06:09 PM)Gaston a écrit :
(05-19-2016, 05:15 PM)flash41 a écrit : Dans les pages précédentes on parle positivement du The Orchid.
Ceux qui l'on essayé en comparaison de The Second ..ça donne quoi ?

Moi m'sieur j'ai fais la comparaison ! 
En RCA seulement je précise . Et j'ai préféré le Orchid avec mon tuner Yamaha . 
L'image a plus de relief alors qu'avec le Second elle est plus en retrait des enceintes . Le Orchid est plus vivant aussi , plus rapide , avec un grave plus articulé plus nuancé . Les ambiances de salle ressortent encore mieux . 
Attention y'a pas un bras entre les deux ! Le Second est vraiment un super câble mais je crois que le Orchid est hors norme à son prix . 
Cela dit mon tuner a un son plutôt chaud , analogique . Et je crois que le caractère du Second convient particulièrement a des appareils qui manquent de chaleur justement . Et de finesse . Numériques entre autres ...
Par exemple tu adores le Second mais tu as un câble HP l'Espace Ha Phan Kim . J'ai possédé ce câble HP qui donnait une image 3D de folie ( et je le regrette parfois ) mais il faut bien reconnaître que ce câble l'Espace dégraisse bien dans le bas et monte haut dans les aigus . Du coup le Second le sublime .
Comme il sublime mon dac et tous les éléments qui y sont reliés ( drive , box , ordi ) . 

Ps : sur les conseils de Johnny j'ai contacté Michel Oudoire de Eurodio ( très sympa en passant ) et je devrais bientôt avoir en prêt un Orchid XLR pour le comparer avec mon Second entre dac et pré-ampli . Et mon Oyaïde terzo entre le pré et l'ampli .
A suivre ...

Bonjour Gaston,

As tu pu comparer un VDH à l'Oyaide Terzo?? Ta réponse m'intéresse au plus haut point puisque je cherche à remplacer cet Oyaide dans mon système.

Cdlt
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Ezel78 - 06-06-2016, 05:56 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)