07-28-2019, 11:15 PM
(Modification du message : 07-28-2019, 11:28 PM par Musicalbox.)
Gulistan,
Ça marche exactement comme n’importe quel autre câble.
Oui, un câble basiquement retranche.
Donc le but du travail sur les cables d’un système est qu’ils retranchent, masquent, freinent ou déforment le moins possible.
Un câble élaboré n’apporte pas des choses, il évite qu’on en perde.....
Tu peux aller à la rubrique DIY ,
tout ce que tu liras sur l’influence des sections, du type de conducteur, des géométries internes, des isolants, des blindages, c’est idem.
(L’argent ne monte pas plus haut, il fait plus droit, plus propre.
Et avec plus de tenue. )
Un exempke :
Le silence tu en conviendras est capital !
Et pour l’avoir il faut blinder.
Mais pour blinder sans les inconvénients du blindage, il faut manier les isolants.
C’est un travail de composants et de structure.
Rien de sorcier ni de mystérieux.
Si on utilise les bons conducteurs on a plus de rapidité (différence monobrin/multibrin) par exemple.
Si tu décomposes la section globale en jouant sur les isolants individuels des fils tu agis sur la scène sonore.
Etc......
Point par point tu évites la déformation et la réduction de ce qui est potentiellement sur le support enregistré.
Et à la fin c’est ouvert, rapide, transparent, riche en harmoniques, etc.
Pas parce que tu as ajouté qui que ce soit,
mais parce que tu as supprimé tout ce qui colmate.
Il n’y a pas à en faire une montagne, ça n’a rien de compliqué, il suffit d’être attentif.
Ça marche exactement comme n’importe quel autre câble.
Oui, un câble basiquement retranche.
Donc le but du travail sur les cables d’un système est qu’ils retranchent, masquent, freinent ou déforment le moins possible.
Un câble élaboré n’apporte pas des choses, il évite qu’on en perde.....
Tu peux aller à la rubrique DIY ,
tout ce que tu liras sur l’influence des sections, du type de conducteur, des géométries internes, des isolants, des blindages, c’est idem.
(L’argent ne monte pas plus haut, il fait plus droit, plus propre.
Et avec plus de tenue. )
Un exempke :
Le silence tu en conviendras est capital !
Et pour l’avoir il faut blinder.
Mais pour blinder sans les inconvénients du blindage, il faut manier les isolants.
C’est un travail de composants et de structure.
Rien de sorcier ni de mystérieux.
Si on utilise les bons conducteurs on a plus de rapidité (différence monobrin/multibrin) par exemple.
Si tu décomposes la section globale en jouant sur les isolants individuels des fils tu agis sur la scène sonore.
Etc......
Point par point tu évites la déformation et la réduction de ce qui est potentiellement sur le support enregistré.
Et à la fin c’est ouvert, rapide, transparent, riche en harmoniques, etc.
Pas parce que tu as ajouté qui que ce soit,
mais parce que tu as supprimé tout ce qui colmate.
Il n’y a pas à en faire une montagne, ça n’a rien de compliqué, il suffit d’être attentif.