Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM
(12-19-2017, 01:52 PM)volpone75 a écrit : J'ai écouté le fichier test_zic.flac (téléchargé via le lien du fil HCFR http://www.homecinema-fr.com/forum/sourc...84485.html) au casque d'une part et sur mes enceintes d'autre part, ampli à fond ...

Je n'entends rien, même en "collant l'oreille". Ni "bruits", ni souffle, nada .... Le fichier fait 1:45 à se demander ce qu'il y a dessus ?
Il y a de la musique à -100 db.
Il y a un intro de guitare puis de la techno.
Ca balance à donf.

On n'entend rien, c'est normal, ça sert à prouver qu'on entend rien.  Big Grin
Maintenant, il y a des gens qui entendent des choses dans les entrées USB de DACs à -120db de niveau bruit et qui mettent des "ligne dédiée séparée avec transfo symetriseur especial", que ça crée une différence.

Si cette différence existe, elle est sous les 120db, prétendre l'entendre c'est prétendre entendre la musique sur le fichier que tu as téléchargé. C'est prétendre entendre un tic tac de montre avec un airbus qui décolle à côté. En un mot : ridicule.

Bref, j'essaie de convaincre ceux qui ne jurent que par leur oreille et qui n'ont d'autre argument que le sempiternel "pisque j'lentends, c'est qu'c'est vrai". Mauvaise idée manifestement.


Après l'objection (par des gens qui n'ont pas écouté le fichier, bien sûr puisqu'ils n'ont pas besoin de faire une expérience pour en connaitre le résultat, c'est un nouveau concept d'ouverture d'esprit) hallucinante du : "un appareil de mesure sait pas faire la différence entre 2 instruments" (faudra que j'essaie ça si je me fais flasher, je dirai aux flics : votre mesure veut rien dire car votre appareil est pas capable de faire la différence entre la vitesse d'une peugeot et d'une renault).

Après avoir eu à passer l'éponge sur le "mouarf mouraf mouarf, j'avais dit contre basse le monsieur il a dit violoncelle, regardez le gros nul" on a fini par me dire que j'étais HS.

Je réponds pourtant à la question initiale : aucune des cartes USB n'est meilleure. On me demande pourquoi, j'explique de plusieurs façons différentes.

S’ensuit une page de mecs qui font du HS à dire que le HS c'est nul et à faire un peu de french bashing parce que, attention le raisonnement, accrochez-vous : l'objectivisme c'est la loose, l'objectivisme est un truc français parce que il y a plein de forums subjectivistes en anglais, ah vraiment en france on est top nuls.

Fallait-il répondre : "il existe des forums objectivistes en anglais ?"
Non, en fait il ne faut rien répondre.

J'ai bien précisé dès le premier post que les débats avec les gens malhonnêtes ne m'intéressent pas.
J'ai peut être pas eu de bol mais je suis quand même bien vacciné, là, je vais donc faire encore plus court que la dernière foi.

Je vous laisse.
To be and not to be, that is the answer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM - par Morbius - 12-20-2017, 01:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sotm SMS-200 Roberto 1,891 810,435 04-29-2024, 09:27 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 622 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  Produits Jcat - cartes USB et réseau Pascal64 219 106,463 09-24-2023, 09:46 PM
Dernier message: Le dom
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 10 4,396 09-02-2023, 09:50 PM
Dernier message: vanouille
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,651 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)