Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM
#13
Merci pour vos ajouts/réponses.

Je précise une chose : c'est mon premier post ici ... et je dois dire que c'est plutôt courtois. Sur d'autres forums, soit je me serais fait écharpé, soit chacun aurait continué à me vendre sa chapelle ...

@Tonipe et Franz

Je ne peux qu'aller dans le sens de Franz, désolé Tonipe. Autant le nombre de paquets usb arrive bien sans trous (jitter), autant dans le c^ble ce ne sont pas des 1 et des 0 qui s'y baladent mais bel est bien de l'électricité. Je l'illustre plutôt comme du morse : 1 impulsion électrique, 0 pas d'impulsion (c'est une image), mais c'est bel et bien un signal électrique et qui plus est très faible. Mais la pollution ne se transmet pas totalement par là, mais par le 5v associé qui rayonne, tout comme les moteurs internes des fan, des disques durs à plateaux, de l'alim de PC etc...
Et cela ne touche pas les signaux véhiculant le binaire en eux même, mais l'électronique de réception qui le reçoit : soit la carte usb/spdif (comme la tienne, j'en ai une aussi , une singxer) soit directement le dac. Et là, lors de la convertion numérique/analogique, un bzzz peut apparaitre ou pas.

J'ai fait la simple expérience de l'isolation électrique ultime : un câble usb DIY dont le +5v est dérivé vers une alim externe, et le - en "réseau" PC/alim/singxer et bien j'avais une différence. On trouve plein de ces témoignages ici même.

Les cartes que je vise ne font ni plus ni moins sur le plan électrique : on leur met une alim externe aux fesses, la plus propre possible, qui est là pour alimenter en 5v tout ce qui est en aval (interface ou directement dac) de façon plus "propre" (moins DIY) en isolant l'alim 5v du PC tout en faisant d'autres petites choses : reclocking de l'usb, composants moins bruyants etc...
Il n'y a rien là d'extraordinaire ni d'ésotérique.


PC fanless optimisé => Singxer X1 => Philips IS5022 (td1541) // Pioneer C21 // Nelson Pass B1 // classDaudio SDS470 bi-amp // Phillips 22RH427 // Mulidines Accord


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM - par Oliv44 - 12-11-2017, 09:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sotm SMS-200 Roberto 1,891 810,423 04-29-2024, 09:27 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 622 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  Produits Jcat - cartes USB et réseau Pascal64 219 106,463 09-24-2023, 09:46 PM
Dernier message: Le dom
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 10 4,395 09-02-2023, 09:50 PM
Dernier message: vanouille
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,651 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)