Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie directe DAC vers Ampli, le bon "matching" ?
#11
(01-05-2018, 09:27 PM)paulw a écrit : Félicitations pour cet upgrade. Pour le preampli, c'est effectivement dommage si ce n'est que pour un usage occasionnel, et surtout si tu te rends compte que tu préfères le preampli du DAC. J'ai le même type de problème, et j'ai acheté un commutateur analogique pour brancher d'une part mon DAC directement sur l'ampli, et d'autre part faire passer d'autres sources via un  autre preampli. Cela rajoute des câbles, mais je n'avais pas d'autre choix.

La solution pourrait être de trouver un Pre phono ADC en USB abordable en lui adjoignant un hub USB pour pallier au fait que je n'ai qu'une seule entrée USB sur mon DAC. L'option analogique avec un autre preampli que tu utilises est moins adaptée à mon cas.

En regardant ta config je m'aperçois que l'on a pris les mêmes options sur pas mal de trucs (Ncore, Harbeth, SBC, Roon). J'ai gagné dans les basses, la précision et la dynamique avec le Ncore mais je manque encore un peu de recul et peut être que je devrais refaire des mesures REW pour mettre à jour mon filtre de convolution ... a suivre, en attendant ALLO et son alu case pour USBridge Arlésienne. Il faut vraiment être patient avec eux, idem pour Amanero qui tarde depuis des mois à mettre à jour son firmware.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sortie directe DAC vers Ampli, le bon "matching" ? - par volpone75 - 01-05-2018, 10:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 969 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Gain nécessaire selon niveau de sortie cellule TBM 32 5,914 02-12-2023, 10:57 PM
Dernier message: Alain.td124
  Raccordement micro chaîne sur ampli sans sortie line out Tristan G 0 961 01-23-2023, 12:48 AM
Dernier message: Tristan G
  Ampli vers AUX aksl 0 631 12-28-2022, 06:28 PM
Dernier message: aksl
  Raccordement de la sortie pre-out d'un intégré a un ampli de puissance joegillian 3 2,145 12-01-2022, 11:56 PM
Dernier message: joegillian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)