Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LOA Chips : Paul&Mike en perspective...
#32
Je suis parfaitement en accord avec RAPHAEL.
C'est mon esprit que d'attendre d'autres tests que ceux de mes modestes esgourdes et peut être une auto-suggestion, bien qu'ayant testé d'autres stickers du même genre que je n'avais pas aimé, et étant plutôt critique à chaque nouveau produit arrivant chez moi (j'ai quelques produits dans la cave à céder à vil prix).
Je reste curieux, car c'est ainsi que j'ai obtenu des évolutions satisfaisantes.

J'espère m'adresser à des forumeurs qui partagent cette esprit. That's all sans autre prétention.

Qui n intervient ni dans le trajet électrique du signal ni dans celui de l'alim
Mais bien des éléments, qui ne sont pas sur le trajet du signal, importent. Le boitier d'une prise schuko, et que dire d'un blindage efficace relié uniquement côté schuko ?

Ancien utilisateur d'un ARc basé sur des 6n1p et 6550, il est en effet PRIORITAIRE de trouver des tubes à son goût pour ce montant d'€ si il faut choisir où mettre ses sous.
Les LOA chips viennent après et ne corrigent en rien ce qui est en œuvre.

Je le teste actuellement selon son orientation et sa position (schuko ou IEC) sur le lecteur CD. Je ne sais pas encore si il est audible d'en ajouter ailleurs (ampli, multi-prises alim...). Donc peut être inutile de prévoir 1/appareil.
Mais je n'ai que le Week End pour tester... Patience, ... ou aide !

At NATHALIE
quitte à dépenser de l'argent, pourquoi ne pas commencer par le mettre dans de meilleurs composants pour l'ampli, par exemple.
C'est con... Cool Mais j'en suis très content de mon ASR... de mon PlayBack et des LEEDH aussi.
Peut être le câble modulation à revoir !

On commence d'abord par upgrader le matériel lorsqu'on veut une amélioration
N'ayant pas de "défaut" , je suis dans une phase optimisation, la nuance avec amélioration est peut être subtile...  pour moi elle est claire :
C'est la mise en œuvre ; d'expérience, pas moins de 40% du résultat, pour passer de l'écoute confortable, cohérente, sans défaut, réaliste, à l'écoute émotion, vibrante, attirante et relaxante. Tout ça en même temps ... 
Les 40% les plus durs à obtenir, bonifiant la base des 60%.
Optimiser sans altérer, c'est difficile... Ce chemin de crête est étroit.

le choix ne relève pas plutôt d'une attirance irrésistible pour les gadgets.
Surement... Et pourquoi pas ?
Car c'est là que l'on peut trouver des éléments qui vont participer aux 40% ultimes ; soient, avec et sans gadget :
  • le positionnement des appareils et classiquement des enceintes,
  • l'acoustique (passive ou active, mais je préfère passive... Ma nature : y'a plus de gadgets, moins de matos Wink ),
  • les câbles et cordons, ...
  • ponçage ou feutre vert sur la tranche des CD,
mettons ensuite : puis (attention, ésotérisme en approche) :
  • le résonateur de Schumann (là déjà y'a Paul&Mike),
  • Ioniseur (!),
  • lampe à sel (!!),
  • divers produits OSH (!!!),
  • tourmaline (!!!!)
et... sans avoir retenu totalité de ce qui précède, mais testé "pour de vrai", je "bassine" maintenant le forum avec mes chips !!!!!
Trop Mortel Môssieur Gadget !

Tandis qu'une pastille dorée c'est visible, rassurant, on peut la regarder.
Là, tu souhaites me fais passer pour un nœud-nœud ... Vexant mais libre à toi.
Et même pas... J'écoute yeux clos et les cordons et le chip sont bien rangés derrière le meuble... Rolleyes C'est vrai que c'est dommage de ne pas profiter de leur dorure.

Sur feu le bleu, tu avais considéré qu'il n'était pas utile de me faire essayer les OPUS version RCA, compte tenu que mes affinités étaient Cardas.
Je stigmatise : Comme si entre Steinway et Bösendorfer l'un était vrai et l'autre faux !
Tes jugements "a priori" sont désobligeants, parfois sclérosants, y compris pour toi.

Je vais donc essayer d'avoir des samples de LOA... Pour tenter le "a posteriori".
Au pire, nous discuterons de la qualité de leur dorure !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


Messages dans ce sujet
LOA Chips : Paul&Mike en perspective... - par Chet - 02-06-2016, 06:10 PM
RE: LOA Chips : Paul&Mike en perspective... - par Chet - 02-25-2016, 02:14 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann Chet 697 352,553 10-30-2022, 07:36 AM
Dernier message: Rey51
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 110,908 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI
  infos Wa Chips pour fusibles sound of silence 3 5,170 03-25-2016, 07:34 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)