Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VDS]Pré-pré RIAA (MM) à tubes DIY - SRPP
#9
Hello !

Les tubes sont très classiques, du Electro Harmonix.
Quand je conçoit un appareil, en général je commence sur de la valeur sûre à pas trop cher (EH, TungSol....) histoire déjà de vérifier que l'appareil fonctionne correctement (pas envie de dépenser une fortune si c'est un échec).

De mémoire d'écoute de ce prépré, on reconnait bien le SRPP : très droit et très dynamique. Après je l'écoutait avec une 2M Red sur une Project 5.1, donc pas non plus un truc de dingue quoi !
En tout cas, j'en était vraiment satisfait. Le fait que la courbe RIAA soit réalisée par filtrage purement passif n'y est pas pour rien non plus. Après il est clair qu'en mettant des tubes de compète, il y a sans doute moyen d'en faire un super petit pré-pré !

Avant de le vendre il faudra tout de même que je le remette en route pour contrôler un minimum les alims, l'absence de rumble, et refaire une mesure de la courbe RIAA (car depuis, je me suis fabriqué une petite boite "anti-RIAA" pour faciliter les mesures de réponse en fréquence).

Donc si ca te tente, je fais ca, je publie les courbes, et on voit comment tu peux le récupérer !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [VDS]Pré-pré RIAA (MM) à tubes DIY - SRPP - par AZP - 11-21-2017, 10:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendus] Tubes 6SN7 KenRad Vincent. 5 857 Hier, 06:26 PM
Dernier message: Vincent.
  [Vendue] Paire de tubes 6P3S-E NOS (6L6GC) Vincent. 2 390 04-03-2024, 09:02 AM
Dernier message: Vincent.
  [Vendus] Tubes 5U3C NOS Vincent. 3 405 04-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Vincent.
  (VENDU) préamplificateur phono à tubes fabs35 7 954 03-31-2024, 10:48 PM
Dernier message: fabs35
  [Vendus] 6 tubes ECC88/6DJ8/6922 LoveJanieJones 1 388 03-21-2024, 11:29 AM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)